- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Youtube songe à masquer le bouton « je n’aime pas » de sa plateforme
Youtube songerait à masquer le nombre de « je n’aime pas » en dessous des vidéos. L’idée serait de laisser le fameux pouce bers le bas, mais de ne pas afficher le nombre de dislikes. Seuls les créateurs de contenus auraient alors accès à cette information. Une manière d’éviter les raids numériques.
Youtube cherche à faire évoluer son design et à choyer ses créateurs de contenus. De ce fait, la plateforme teste des nouvelles fonctionnalités et des manières innovantes d’afficher des informations. Par exemple, chez une toute petite partie des utilisateurs, le nombre de dislikes est maintenant masqué.
L’idée est toujours de continuer à utiliser les pouces vers le haut et vers le bas. Si vous n’aimez pas une vidéo, vous pouvez tout à fait le dire. Cependant, le nombre de « dislikes » est masqué à l’utilisateur. En effet, seul le créateur peut maintenant voir ce compteur. Le commun des mortels, lui, ne voit que les likes.
YOUTUBE VEUT PROTÉGER LES CRÉATEURS
L’idée est ici de protéger les créateurs de contenus. En effet, certains raids numériques sont parfois organisés vers des vidéastes qui voient arriver une pluie de « je n’aime pas » sous leur vidéo. Le nombre important de pouces rouges affichés publiquement peut inciter des internautes lambda à participer à l’opération. Cela peut avoir un impact sur les auteurs des vidéos, selon Youtube.
A lire aussi – YouTube teste la détection automatique de produits dans des vidéos
Toutefois, le bouton « je n’aime pas » n’a pourtant pas que des mauvais côtés. Il peut aussi être un bon indicateur de la réception des fans sur certains contenus, comme une bande-annonce pour un film ou encore l’annonce d’un produit. Le compteur donne en un coup d’œil la température pour voir la popularité ou non de la vidéo. Mais ce sont bien les petits créateurs, soit l’essence même de Youtube, qui sont visés par cette nouvelle fonctionnalité. Pour l’instant, elle n’est qu’en phase de test, mais elle pourrait être déployée à grande échelle si elle prouve son efficacité.
Pour rappel, la vidéo la plus détestée sur Youtube aujourd’hui n’est autre qu’une création de… Youtube. Il s’agit du Rewind 2018 qui comptabilise 19 millions de pouces rouges contre 2,9 millions de pouces bleus.