- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Alpha S HBT : Huawei va dévoiler une voiture électrique de luxe le 17 avril 2021Alpha S HBT : Huawei va dévoiler une voiture électrique de luxe le 17 avril 2021
Huawei et le constructeur Arcfox (joint-venture entre Huawei et le constructeur BAIC) envoient une invitation pour un événement de présentation le 17 avril 2021. Le carton d'invitation montre les lignes d'un véhicule de luxe, l'Arcfox Alpha S HBT dont Huawei a conçu certains équipements. La firme souligne qu'elle préfère délivrer des solutions pour tous les constructeurs automobiles, plutôt que de se lancer vraiment dans la construction de voitures électriques – et cite l'exemple des capteurs LiDAR dont elle compte faire chuter les prix.
Huawei affirmait récemment “tout ce que Tesla peut faire nous pouvons le faire”. La firme s'est récemment associée au constructeur de voitures basé à Shanghai pour lancer une joint-venture baptisée Arcfox. Il ne faut pas y voir une tentative d'expansion de Huawei sortie de nulle part dans un contexte de difficultés sur les activités mobiles : Huawei s'intéresse depuis très longtemps aux voitures électriques et à la conduite autonome.
On se souvient par exemple qu'à l'époque où les constructeurs commençaient à peine à parler d'intelligence artificielle dans les smartphones que Huawei avait fait la démonstration d'un système de conduite autonome basé sur la puce Kirin du Mate 10 Pro. C'est donc dans ce contexte qu'on apprend que Huawei et Arcfox dévoileront leur premier modèle de voiture électrique ensemble le 17 avril 2021. Arcfox compte déjà deux modèles de voitures dans son catalogue, la Arcfox GT, et Arcfox ECF – le nouveau modèle est le premier où les deux marques apposent vraiment leur sceau.
HUAWEI ET ARCFOX PRÉSENTERONT LA ALPHA S HBT LE 17 AVRIL 2021
Pour bien le rappeler, le modèle aurait d'ailleurs pour nom complet Alpha S HBT (pour Huawei BAIC Together). L'arrivée de ce véhicule ne veut pas dire qu'il faut considérer pour autant Huawei comme un constructeur automobile. La marque est d'ailleurs très claire à ce sujet : son ambition est de délivrer des solutions au plus grand nombre de constructeurs automobiles et non de construire lui-même des véhicules.
En cela, l'Alpha S HBT fera assurément office de vitrine technologique. Arcfox avait déjà présenté l'Alpha S en janvier 2021, ce qui permet déjà de disposer de quelques photos qui montrent le design de la voiture. La version HBT devrait embarquer toute une série d'équipements Huawei notamment son système embarqué. Huawei explique également travailler sur un système de capteurs LiDAR moins chers – avec l'ambition de faire baisser le coût de ce composant à 200 dollars, voire autour de 100 dollars.
La fiche technique des Alpha S (non-HBT) est connue dans les grandes lignes. L'Alpha S embarque une motorisation de 218 chevaux avec un couple maximal de 360 Nm. Côté batterie trois variantes sont proposées permettant de délivrer respectivement 525, 603 et 708 km d'autonomie en une seule charge (selon le standard de mesure chinois NEDC).
La variante HBT devrait assurément aller plus loin et mettra l'accent sur les nouveaux capteurs LiDAR développés par Huawei et des solutions de capteurs et de calcul très avancées (6 radars à ondes millimétriques, 12 caméras, 12 radars ultrasoniques et une puce Huawei délivrant jusqu'à 352 TFLOPS) – lui permettant de proposer un véhicule pouvant se comporter comme une voiture autonome de niveau supérieur à L3 pour un tarif que l'on espère raisonnable.