- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
La France mise sur les trains à l’hydrogène, pour du zéro émission
La SNCF prévoit de réaliser les premiers tests de ses trains à hydrogène sur rails dès 2023.
Annoncé en 2018, le projet de la SNCF de remplacer les locomotives diesel par des modèles fonctionnant à l’hydrogène a pris un peu de retard, mais celui-ci est toujours bien sur les rails. La société de chemin de fer français vient d’ailleurs d’annoncer avoir commandé 12 trains à hydrogènes à Alstom, société française spécialisée dans le secteur des transports.
Ces derniers devraient être livrés d’ici deux ans, afin de pouvoir démarrer les tests fin 2023 dans 4 régions de France (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie). Un contrat qui s’élève à 190 millions d’euros en faveur d’Alsmot.
Les trains seront bimodes, ils pourront fonctionner à l’hydrogène, mais également à l’électricité là où les infrastructures le permettent. Ils disposeront d’une autonomie de 600km sur les lignes non électrifiées. Les trains seront composés de 4 voitures comportant 218 places assises, ainsi que le confort des voitures actuelles.
“C’est une étape supplémentaire vers le “zéro émission” dans le transport public ferroviaire“, a relevé Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs. La société de chemin de fer français prévoit de se débarrasser de ses quelque 1.100 trains polluants d’ici 2035, afin de réduire l’impact écologique du réseau ferroviaire français. La SNCF envisage également d’autres alternatives écologiques pour faire rouler ses trains, notamment le carburant à base de colza.
Si tout se passe bien, les premiers trains bimodes à hydrogène circuleront sur les rails français d’ici 2025. Les trains français ne seront pas les premiers du genre à circuler. Alstom fait rouler ses premiers prototypes en Allemagne dès 2018.