- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
6G : Huawei mise sur un déploiement en 2030
Le président d’Huawei Xu Zhijun a annoncé hier que la firme chinoise se tenait prête à déployer la 6G dans 9 ans.
La firme était aux premières loges du déploiement de la 5G en 2019, en tant que leader dans la fabrication de smartphone et dans le déploiement du réseau. Huawei a cependant souffert de restrictions commerciales dans ses domaines d’exploitations. Initiées par les États-Unis pour des soupçons d’espionnage au profit de Pékin. Les accusation ont ternie l’image de la firme dans de nombreux pays occidentaux, qui ont également blacklisté les équipements de la marque dans le développement de leurs réseaux 5G, par peur de menace pour leur sécurité nationale.
Cependant, la firme possède une forte propriété intellectuelle dans le domaine des télécommunications et se tourne déjà vers l’avenir. Elle compte bien mettre son savoir à profit dans dans l’élaboration de la 6G. Ce projet est primordial pour la Chine, qui avait déjà lancé un groupe de recherche sur cette technologie en 2019. Dans cette course au réseau, celle-ci est déjà bien avancée et a d’ailleurs lancé un satellite 6G dans l’espace pour étudier les échanges de données avec la terre.
Selon la chaîne chinoise CGTN, le réseau 6G pourrait atteindre les 1To par seconde, une vitesse 50x supérieur à la 5G. De plus la latence est fortement diminuée, de l’ordre de 0,1 ms. La technologie permettrait également, entre autres, de maintenir une connexion stable dans les objets à grande vitesse, comme les avions de chasse. Cette connexion plus rapide répondra également à l’utilisation croissante d’objets connectés, ainsi qu’à des usages plus poussés de l’Internet of Things (IoT).
Cette annonce ne fait cependant pas encore état des dispositifs qui seront nécessaires pour déployer un nouveau réseau de l’ampleur de la 6G, alors que de vives critiques s’érigent depuis plusieurs années contre le déploiement de la 5G. Si cette dernière permet des prouesses technologiques notoires, ses détracteurs pointent du doigts la démultiplication d’antennes pour pallier la haute fréquence et la courte portée des ondes, mais également leurs dommages sur la santé lors de longues expositions téléphoniques, ainsi que la consommation énergétique accrue qu’engendre son utilisation.
Quoi qu’il en soit, l’adoption de la 5G n’est pas encore généralisée et ses usages n’en sont qu’à leurs débuts. L’Europe a d’ailleurs entamé sa “décennie numérique” et entend, entre autres, déployer la 5G dans toutes les zones peuplées d’ici 2030. Mais dans la course au réseau, à l’instar de la Chine et des États-Unis, l’UE ne perd pas la 6G de vue et planche déjà dessus.