- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple bannira les apps qui achètent les utilisateurs pour qu’ils acceptent d’être trackésApple bannira les apps qui achètent les utilisateurs pour qu’ils acceptent d’être trackés
Certaines apps pourraient proposer des sommes d’argent à leurs utilisateurs pour pouvoir les tracker.
La nouvelle politique d’Apple en matière de suivi des utilisateurs est entrée en vigueur sur iPhone avec le déploiement d’iOS 14.5. Cette mise à jour impose aux développeurs d’application d’obtenir le consentement de leurs utilisateurs pour les suivre en dehors de leur app à des fins publicitaires. Un coup dur pour de nombreuses applications dont le modèle économique repose sur le suivi publicitaire. Pour pallier cela, certains développeurs n’ont pas hésité à tenter d’acheter leurs utilisateurs, afin qu’ils les autorisent à récolter des données à leur sujet en dehors de leur app. Un comportement qui n’est évidemment pas toléré par Apple.
Sur son site dédié aux développeurs, l’entreprise américaine détaille quel type de communication peut accompagner la fenêtre de demande d’autorisation de suivi et surtout ce qui n’est pas permis. Il est notamment question des incitations financières qui ne sont pas tolérées par Apple. « N’offrez pas d’incitatifs pour répondre à la demande. Vous ne pouvez pas offrir aux gens une compensation pour avoir accordé leur permission, et vous ne pouvez pas refuser des fonctionnalités ou du contenu ou rendre votre application inutilisable tant que les gens ne vous permettent pas de les suivre », indique ainsi la firme de Cupertino.
Apple interdit également aux développeurs de précéder la demande d’autorisation de suivi par un message personnalisé pouvant mener les utilisateurs en erreur. « Les gens tapent parfois rapidement pour ignorer les alertes sans les lire. Un écran de messagerie personnalisé qui tire parti de ces comportements pour influencer les choix entraînera le rejet par App Store Review », indique ainsi l’entreprise à la pomme sur son site.