- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Piloter un drone avec les yeux, c’est désormais possible
Qui n’a jamais rêvé de piloter un drone par la pensée ? On y est pas encore mais une équipe d’ingénieurs est parvenue à mettre au point un mode de contrôle qui s’y apparente : l’appareil volant est dirigé par eye-tracking avec une simple paire de lunettes.
Des ingénieurs de l’Université de New York, de Pennsylvanie et du Laboratoire de Recherche de l’Armée américaine se sont unis pour mettre au point cet impressionnant moyen de manoeuvrer un drone, rapporte le magazine IEEE Spectrum. La présence de chercheurs de l’armée n’est pas une simple coïncidence dans cette étude, les drones intéressent de très près les militaires américains pour des missions d’espionnage notamment.
La méthode mise au point par ces chercheurs consiste à diriger un drone avec une paire de lunettes porte par le pilote. Les verres intègrent un suivi oculaire de leur utilisateur. Le drone se déplace de manière autonome dans un environnement en trois dimensions vers la direction pointée par le regard du pilote. L’appareil volant est capable de suivre les instructions données par les yeux dans des environnements sauvages, hors conditions de laboratoire.
Jusqu’alors, certains drones pouvaient se diriger dans une direction pointée par un objet, mais l’utilisation de l’eye-tracking est une première. Le contrôle de l’appareil ne nécessite que peu de matériel : le drone et une paire de lunettes Tobii Pro 2 aidée par une petite unité de calcul.
Les concepteurs de cette technologie espèrent pouvoir la mettre à disposition de personnes ayant peu d’expérience dans le pilotage de drones sans besoin d’être accompagnés par un pilote confirmé. Les chercheurs voient plus encore et espèrent pouvoir à l’avenir combiner ce mode contrôle avec des commandes vocales et gestuelles.