- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Amazon retire de la vente plusieurs marques d’accessoires, dont Aukey
Les accessoires signés Mpow et Tomtop sont également concernés.
Le géant de l’e-commerce a récemment retiré de sa plateforme plusieurs accessoires de différents fabricants chinois. Les produits des marques Aukey, Mpow et Tomtop sont concernés, et ce, à l’échelle mondiale. Ce retrait fait suite à une importante fuite de données qui a révélé que ces fabricants avaient recours à des pratiques contraires aux règles d’Amazon.
Aukey, Mpow et Tomtop sont en effet parvenus à faire remonter leurs produits dans les classements d’Amazon établis par des algorithmes de la boutique en ligne. La fuite de données a révélé des informations de personnes ayant fourni de faux avis positifs vis-à-vis des produits des différents fabricants, ainsi que les noms des marques qui avaient récompensé leurs complices. Il était notamment question de remboursement, de don de produits, mais également de bons d’achat.
En procédant de la sorte, les entreprises chinoises ont enfreint la politique d’évaluation d’Amazon en contactant directement des clients pour les faire entrer dans un « programme de récompense des testeurs ». Les marques les ont contactés par mail, WhatsApp ou Signal.
Ce genre de pratique n’a rien de nouveau, c’est d’ailleurs l’une des grandes plaies d’Amazon. La révélation publique des agissements des différentes marques chinoises a très certainement poussé Amazon à agir en conséquence et donc, à retirer leurs produits pour une durée indéterminée.