- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Volkswagen va tester ses premiers véhicules autonomes sur les routes allemandesVolkswagen va tester ses premiers véhicules autonomes sur les routes allemandes
Les premiers tests sur routes débuteront cet été en Allemagne.
Le projet de véhicules de transport autonomes de Volkswagen s’apprête à passer à la vitesse supérieure. Le constructeur automobile allemand vient en effet d’annoncer qu’il s’apprêtait à lancer les premiers tests de ses fourgonnettes autonomes dopées à l’IA sur les routes allemandes dès cet été. L’objectif de Volkswagen est de pouvoir lancer un service de livraison commerciale et de microtransit d’ici 2025.
Les fourgonnettes VW reposent sur la technologie autonome développée par la société Argo, également utilisée par Ford dans le cadre du développement de ses propres voitures autonomes. Les véhicules de Volkswagen – VW ID Buzz – utiliseront la dernière génération de la technologie de conduite automatisée d’Argo.
Grâce aux capteurs LiDAR, radars et autres caméras, les fourgonnettes VW sont en mesure de « voir » leur environnement. Elles peuvent ainsi planifier les prochaines étapes de leur parcours et adapter leur trajectoire en fonction des autres véhicules et piétons sur la route.
Volkswagen prévoit de lancer un nouveau service commercial de covoiturage d’ici 2025 grâce à ces nouveaux véhicules qui se déplaceront de manière autonome à petite et grande vitesse.
Le constructeur allemand n’est évidemment pas le seul à vouloir lancer un tel service. Ils sont en effet nombreux à vouloir proposer un système de taxis autonomes pour désengorger les villes. Volkswagen pourrait d’ailleurs se faire griller la priorité par Robotaxis dont le projet semble plus abouti. Le vice-président senior de VW pour les véhicules utilitaires, Christian Senger, semble tout de même très optimiste concernant ce type de moyen de transport, tout en étant conscient du chemin qu’il reste à parcourir ; « il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu’à ce que cette haute technologie devienne un marché en croissance énorme. »