- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Série Le Seigneur des Anneaux : date de sortie, histoire, tout ce qu’il faut savoirSérie Le Seigneur des Anneaux : date de sortie, histoire, tout ce qu’il faut savoir
Le Seigneur des Anneaux va être décliné en série ! Amazon Prime Video prépare actuellement une nouvelle aventure dans l'univers créé par JRR Tolkien après avoir racheté les droits à prix d'or. Si elle n'aura aucun lien direct avec les films, elle nous permettra tout de même de replonger dans la Terre du Milieu pour au moins cinq saisons. Date de sortie, histoire, budget, casting, on vous dit tout ce qu'on sait sur la production événement !
Le Seigneur des Anneaux va avoir le droit à sa série. Amazon a en effet signé un contrat historique avec les ayants-droit de JRR Tolkien, l'éditeur HarpersCollins et les studios New Line. Le montant est de 250 millions de dollars pour les droits. Selon ce contrat, Amazon s'engage à produire au moins 5 saisons autour de cette série inspirée de l'œuvre de JRR Tolkien, 20 ans après le succès planétaire de l'adaptation cinématographique de Peter Jackson.
QUELLE EST LA DATE DE SORTIE DE LA SÉRIE SEIGNEUR DES ANNEAUX ?
Amazon n'a pas confirmé officiellement la date de sortie de la série, mais au rythme où va la production, nous pouvons tabler pour une diffusion vers la fin de l'année 2021, au pire début 2022.
La série a été annoncée en novembre 2017. Une équipe d’auteurs s’est remué les méninges pendant deux ans afin de créer la meilleure histoire possible. Le tournage a débuté en début d'année 2020 en Nouvelle Zélande, mais a été interrompu plusieurs fois à cause du coronavirus.
L'épisode pilote (le plus long à faire) a terminé son tournage à la fin décembre 2020, a indiqué son réalisateur JA Bayona (Jurassic World Fallen Kingdom). Le tournage du reste de la saison, qui durera moins longtemps, devrait reprendre dans quelques semaines. A noter qu'une saison 2 a déjà été commandée.
Si l'on suit le calendrier habituel des séries, on peut donc espérer voir Le Seigneur des Anneaux arriver sur Amazon Prime vers la fin de l'année au plus tôt. Dans tous les cas, nous aurons au moins une bande-annonce à nous mettre sous la dent.
POURQUOI LA SÉRIE LE SEIGNEUR DES ANNEAUX SERA SUR AMAZON PRIME VIDEO (ET PAS SUR NETFLIX) ?
Plus que la série en elle-même, ce qui surprend, c'est que ce soit Amazon qui ait raflé la mise. Netflix et HBO convoitaient en effet eux aussi ce monument de la littérature. C'est qu'Amazon a mis son gros carnet de chèques sur la table : le groupe de Jeff Bezos a annoncé un budget de 465 millions de dollars rien que pour la première saison. A titre de comparaison, la première trilogie a couté moins de 300 millions de dollars. Le film le plus cher de l'histoire, à savoir Pirates des Caraïbes 4, a lui coûté 410 millions de dollars.
Dans une interview donnée au Hollywood Reporter, Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, est revenue sur les raisons de ce chiffre faramineux : “C’est une saison complète d’une énorme série qui construit tout un univers”, explique-t-elle. “Le chiffre fait un titre sexy ou un titre fou sur lequel il est amusant de cliquer, mais cela construit vraiment l’infrastructure de ce qui portera toute la série”. N'oublions pas qu'il faut également compter les frais d'achat pour les droits d'adaptation, qui s'élèvent à 250 millions de dollars.
Pour Amazon, cette série est une chance d'attirer beaucoup plus de monde sur sa plateforme de streaming Amazon Prime Video, à condition bien sûr qu'elle ait du succès. Le modèle économique de la firme lui permet d'investir à tour de bras, en espérant créer des synergies. C'est ainsi que Jeff Bezos avait déclaré : “nous parvenons à monétiser (Prime Video) d'une manière très inhabituelle. Quand nous remportons un Golden Globe, cela nous aide à vendre plus de chaussures“.
Outre le Seigneur des Anneaux, Amazon accélère ses investissements pour étoffer l'offre de Prime Video. La plate-forme offre déjà du contenu à gros budget, comme The Boys ou Carnival Row. Dans ce domaine, la série consacrée à la Terre du Milieu devrait devenir le joyau de sa couronne.
QUI RÉALISE LA SÉRIE ?
Toute série doit avoir ses showrunners. C’est J.D Payne et Patrick McKay qui rempliront ce rôle pour le Seigneur des Anneaux. Ces deux scénaristes, qui travaillent ensemble depuis plus de vingt ans, ne sont pas très connus du grand public, étant donné qu’ils n’ont pas encore été crédités sur de gros projets. Ils ont signé les scénarios des prochains Star Trek, Godzilla Vs Kong ou encore Jungle Cruise. Amazon a fait le choix de miser sur ces deux inconnus, ce qui n’est pas sans rappeler le pari qu’avait fait HBO à la fin des années 2000. La chaîne avait donné sa confiance à deux inconnus David Benioff et DB Weiss, pour sa série Game of Thrones, avec le succès qu’on connait. Cette nouvelle création centrée sur la Terre du Milieu connaîtra-t-elle le même destin ?
Il faut noter Peter Jackson, réalisateur des trilogies Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, n’est pas impliqué dans le projet.
JA Bayona, réalisateur espagnol surtout connu du grand public pour Jurassic World Fallen Kingdom, sera producteur exécutif et réalisateur des deux premiers épisodes. Sur la première saison, Amazon a également réuni une fine équipe de scénaristes, dont beaucoup ont travaillé sur des projets prestigieux comme Breaking Bad, Stranger Things ou Toy Story 4.
VERRA-T-ON DES ACTEURS CONNUS À L'ÉCRAN ?
À l’écran, Amazon a fait le choix de miser sur un casting sans aucune tête d’affiche. Le rôle phare (Beldor, personnage créé spécialement pour l'occasion) sera tenu par Robert Aramayo, que l’on a déjà vu brièvement dans Game of Thrones. C’est en effet lui qui jouait Ned Stark jeune (incarné dans sa version plus âgée par un acteur star de la trilogie du Seigneur des Anneaux : Sean Bean. Le monde est petit).
Fait amusant, un acteur de la première trilogie reviendra pour la série. Il s'agit de Peter Tait. Il incarnait un orque du nom de Shagrat dans Le Retour du Roi. On imagine logiquement qu'il jouera ici un autre personnage.
À noter que Ian McKellen, qui jouait Gandalf dans les deux trilogies, a exprimé son souhait de revenir dans le rôle du magicien. Si son personnage est un immortel (Istari), son apparition à l'écran est compliquée, puisqu’il est censé arriver en Terre du Milieu bien après les événements qui seront décrits dans la première saison. Il faut donc faire une croix dessus, sauf retournement de situation.
QUELLE SERA L'HISTOIRE DE LA SÉRIE ?
L'intrigue se déroulera pendant le deuxième âge de la Terre du Milieu, soit des milliers d'années avant les films de Peter Jackson (qui se passent à la fin du troisième âge). Une rumeur voulait à un moment que l’histoire soit centrée sur un jeune Aragorn, mais finalement, Amazon est parti dans une tout autre direction, beaucoup plus intéressante.
En mars 2019, le compte Twitter officiel de la série dévoile une carte de la Terre du Milieu. Spécificité par rapport à la carte tirée des films : elle comporte l’île de Nùmenor, ce qui parle énormément aux fans de Tolkien.