- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
HBO, Discovery et Eurosport fusionnent pour mieux concurrencer Netflix et Disney+HBO, Discovery et Eurosport fusionnent pour mieux concurrencer Netflix et Disney+
Deux grands networks américains, regroupant HBO, Discovery, Eurosport, Cartoon Network ou encore CNN, vont fusionner. Il s’agit de WarnerMedia, filiale de l’opérateur AT&T et propriétaire de HBO, et de Discovery. Le but : créer une offre capable de concurrencer les grands noms du streaming, Netflix, Amazon Prime et Disney+.
C’est la grosse information du mois dans le secteur des médias : deux grands noms fusionnent. D’un côté WarnerMedia, filiale de l’opérateur américain AT&T. De l’autre Discovery, groupe mondialement connu et toujours indépendant. Le but de l’opération est de créer un nouveau géant des médias, capable d’aller affronter d’autres grands noms, tels que Disney. Mais pas uniquement, puisque ce sont surtout les plates-formes de streaming qui sont visés : Netflix, Apple TV+, Amazon Prime Music et Disney+.
Lire aussi – Prime Video : Amazon lance un abonnement totalement gratuit, mais il y a un piège
L’objectif de cette fusion est donc de créer un groupe doté d’un portfolio assez important pour concurrencer les grandes plates-formes de streaming. Vous y retrouvez HBO, CNN, Cartoon Networks, Warner Bros, Discovery Channel, Eurosport ou encore DC Comics. Cette fusion concerne bien sûr des studios, mais aussi des licences comme Game of Thrones, Lord of the Rings, Friends, King Kong et bien d’autres. Vous retrouvez aussi deux offres de streaming par abonnement : Discovery+ et HBOMax.
UNE FILIALE INDÉPENDANTE, MAIS TOUJOURS CONTRÔLÉE PAR AT&T
L’opération n’est pas complexe, mais les montants sont évidemment vertigineux. Première information importante, l’opérateur AT&T « revend » WarnerMedia à Discovery avec qui la filiale fusionnera. Le produit de cette vente se découpe en deux parties. Une partie numéraire de 43 milliards de dollars. Un montant qui pourrait bouger avant la clôture définitive de l’accord en 2022.
La seconde partie est composée d’actions. Les actionnaires d’AT&T deviendront actionnaires du nouvel ensemble à hauteur de 71 %. Ce qui veut dire qu’ils auront la majorité des votes aux assemblées générales. Le reste des actions (soit 29%) reviendra évidemment aux actuels actionnaires de Discovery.
Deuxième information importante : le conseil d’administration du nouvel ensemble sera composé de 13 personnes, dont 7 seront choisies par AT&T et 6 seront nommés par Discovery. Le président du conseil d’administration sera David Zaslav, l’actuel patron de Discovery. Il sera également le PDG du groupe. Le chiffre d’affaires annuel prévisionnel de l’ensemble est évalué à 52 milliards de dollars.