- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Android : Google va autoriser les utilisateurs à désactiver le suivi publicitaireAndroid : Google va autoriser les utilisateurs à désactiver le suivi publicitaire
La nouvelle fonctionnalité de confidentialité devrait commencer à être déployée fin 2021.
Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle option de confidentialité sur Android, rapporte Bloomberg. D’ici quelques mois, les utilisateurs pourront désactiver le suivi publicitaire des applications sur leur smartphone. En proposant une telle option, Google emboite le pas à son principal rival, Apple. La firme de Cupertino a en effet introduit une fonctionnalité similaire il y a quelques semaines avec iOS 15.
La nouvelle fonctionnalité de confidentialité de Google se rapproche d’ailleurs très fortement de celle d’Apple, seule la mise en place de cette dernière sera différente. Les utilisateurs devront en effet activer ou désactiver l’option de suivi publicitaire depuis les paramètres Android. Le choix vaudra pour l’ensemble des applications. Il ne sera pas question ici d’autoriser le suivi pour certaines applications et pas pour d’autres, comme c’est le cas du côté de chez Apple.
« Dans le cadre de la mise à jour des services Google Play fin 2021, l’identifiant publicitaire sera supprimé lorsqu’un utilisateur se désengage de la personnalisation à l’aide de l’identifiant publicitaire dans les paramètres Android. Toute tentative d’accès à l’identifiant recevra une chaîne de zéros au lieu de l’identifiant », indique le document d’assistance de Google.
À noter que si les publicitaires n’ont plus accès aux identifiants des utilisateurs Android, cela ne signifie pas que le nombre de publicités auquel ils seront exposé diminuera. Ces dernières ne seront tout simplement plus ciblées.
Cette nouvelle option de confidentialité sera déployée en plusieurs phases à partir de la fin d’année et devrait prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois pour arriver chez l’ensemble des utilisateurs Android.