- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Android : l’application Google victime d’une panne
La dernière mise à jour de l’application semble être à l’origine du problème.
Le lundi 21 juin, Google a publié une nouvelle mise à jour pour son application mobile. Malheureusement, cette dernière n’apporte pas que des améliorations puisqu’elle fait tout simplement planter l’application. Il est en effet impossible de lancer une recherche, l’app se ferme avant d’aboutir à un résultat. Le problème semble également toucher Chrome sur Android.
De nombreux utilisateurs ont en effet rapporté avoir rencontré des problèmes avec les deux applications de Google. Chez certains, lancer une recherche ou tenter d’accéder à un site Internet fait crasher l’application et un message d’erreur apparait à l’écran, indiquant ceci : « 403. C’est une erreur. Votre client n’a pas la permission d’accès à cette URL », suivi de l’adresse en question. Chez d’autres, un message d’erreur apparait sur leur smartphone sans qu’ils utilisent Google.
Si vous n’avez pas encore installé la mise à jour de Chrome ou de Google sur votre appareil Android, ne le faites pas et attendez qu’un correctif soit déployé. Si vous êtes malheureusement concerné par le bug de l’application Google, on vous explique comment faire pour repasser à la version précédente.
Dirigez-vous vers les paramètres de votre appareil, puis dans Applications. Appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran et sélectionnez “Applications système”. Appuyez sur l’app Google, puis sur les trois petits points, et enfin, sur “Désinstaller les mises à jour”.
Cette solution temporaire ne semble malheureusement pas fonctionner pour l’ensemble des utilisateurs. Il se peut donc qu’elle ne fonctionne pas pour vous. Dans ce cas, vous devrez prendre votre mal en patience en attendant que Google publie un correctif. Fort heureusement, les alternatives à Google, son moteur de recherche ou son navigateur Internet, sont nombreuses.