- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Free : le réseau tombe en panne toutes les nuits depuis plusieurs jours sans raison apparenteFree : le réseau tombe en panne toutes les nuits depuis plusieurs jours sans raison apparente
Cela fait plusieurs jours que de nombreux abonnés Free sont victimes d’une panne Internet au beau milieu de la nuit. Celle-ci a lieu entre minuit et 1 h du matin, avant que tout rentre dans l’ordre. L’opérateur n’a pas encore d’explication pour ce phénomène.
Quatrième jour de panne d'affilée. De nouveau, de nombreux abonnés Free ne peuvent plus se connecter au Web. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont pas moins de 137 DSLAM qui sont injoignables. La colère monte chez les utilisateurs, tandis que Free n'a toujours pas donné d'explication quant à ces problèmes à répétition. De notre côté, nous attendons toujours une réponse de la part de l'opérateur et n'hésiterons pas à vous tenir informés dès que nous aurons davantage de détails.
Article original du 23 juin :
Mais que se passe-t-il sur le réseau Free depuis quelques jours ? Une étrange panne semble frapper les abonnés, à en croire les relevés de Down Detector. Le site relève un pic de signalements à un horaire très précis : entre minuit et 1 h du matin. Passé cette heure, tout retourne à la normale. Nous pouvons confirmer la véracité du phénomène, certains membres de la rédaction de Phonandroid étant également touchés.
« 00:18 a 1 h 18, coupure pendant 3 jours d’affilés. Moi ce que je vous propose c’est de nous rembourser au pro rata des minutes perdues, car la ça devient du vol et de la publicité mensongère », se plaint un utilisateur. « Tous les jours à 0 h 10 depuis une semaine… À croire qu’ils font exprès sachant que l’assistance se termine à 0 h ! », rapporte un autre. Le problème ne semble pas se cantonner à une région de France, les signalements provenant aussi bien de Paris que de Lyon, en passant par Rennes et Lille.
Sur le même sujet : Un abonné Orange emprunte la ligne fibre de deux abonnés Free, ils n’ont plus Internet depuis 3 mois
LES INTERNAUTES S'AGACENT, CAR LA PANNE EST RÉCURRENTE
Nous avons contacté Free ce matin, qui nous a demandé de lui fournir toutes les informations concernant les personnes de la rédaction concernées par ce problème. À l’heure où sont écrites ces lignes, nous attendons une réponse de la part du service technique. Pendant ce temps, les abonnés perdent patience, certains allant jusqu’à soupçonner l’opérateur de couper volontairement le réseau à partir d’une certaine heure. « Bloqué à l’étape 6, ça provient forcément de Free ! » s’exclame un utilisateur désespéré.
Si le réseau Free a déjà souffert de quelques pannes, aucune ne ressemble à celle-ci. Le caractère régulier de celle-ci, couplé aux horaires fixes à laquelle elle apparaît en font un souci technique bien particulier, dont la cause reste pour le moment un mystère. Espérons que les abonnés ne subissent pas le même sort que ces quatre utilisateurs de Meurthe-et-Moselle, qui ont dû attendre un mois avant de se débarrasser de leurs soucis de connexion.