- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Top des pires mots de passe de 2020 : il est encore temps de changer !
Comme à son habitude, NordPass, le gestionnaire de mots de passe de NordVPN, vient de mettre à jour son TOP 200 des mots de passe les plus couramment utilisés en France en 2020. Sans surprise, l'inévitable 123456 occupe la première place du classement, avec pas moins de 2 millions d'utilisateurs dans l'Hexagone. Si votre mot de passe fait partie de cette liste, on vous explique comment créer des mots de passe plus forts et donc plus sécurisés.
Comme le veut la tradition, NordPass, le gestionnaire de mots de passe de NordVPN, vient de mettre à jour son TOP 200 des mots de passe les plus couramment utilisés en France durant l'année 2020. Après avoir publié un premier bilan en novembre 2020, l'entreprise dévoile donc son nouveau classement ce jeudi 24 juin 2021.
Sans surprise, on retrouve de nombreux mots de passe déjà présents dans la liste du Top 100 paru en 2019, ou encore du Top 25 publié en 2018. Ainsi, l'inévitable 123456 fait encore et toujours figure de numéro un, avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France. Selon les données de NordPass, ce mot de passe a été compromis plus de 23 millions de fois en 2020, que ce soit via des fuites ou des cyberattaques.
123456 RESTE LE NUMÉRO 1 DES PIRES MOTS DE PASSE
Notez par ailleurs que NordPass a fait appel à une société extérieure spécialisée dans la recherche sur les violations de données pour réaliser ce classement. Et justement, grâce aux résultats obtenus, NordPass a également pu ranger les pires mots de passe dans différentes catégories. Les utilisateurs s'inspirent de la nourriture, de la pop culture, du divertissement ainsi que de certaines marques connues pour créer leur mot de passe. “Naruto” se place ainsi en bonne position à la 91e place avec 51 642 utilisateurs, tandis que Samsung est utilisé par 43 339 personnes en France.
Si ces mots de passe simplistes peuvent faire sourire, il faut préciser qu'ils représentent un danger non négligeable pour les utilisateurs. De par leur extrême faiblesse, les pirates peuvent les déchiffrer en quelques instants seulement, notamment grâce à des attaques par force brute par exemple. Cette technique appréciée des hackers consiste à tester à la chaîne chaque combinaison possible d'un mot de passe pour un identifiant donné afin d'accéder à un service en particulier (compte Gmail, réseaux sociaux, etc.)
LES 20 MOTS DE PASSE LES PLUS COURAMMENT UTILISÉS EN FRANCE
Vous retrouverez ci-dessous les 20 premiers mots de passe les plus couramment utilisés en France. Et si vous souhaitez découvrir la suite du classement, rendez-vous ici sur le site de NordPass.
COMMENT CRÉER UN MOT DE PASSE FORT ET SÉCURISÉ
Pour créer un mot de passe vraiment sécurisé, il n'y a pas de secret. Comme le rappelle NordPass, il faut “éviter d'utiliser des mots du dictionnaire, des combinaisons de chiffres ou des chaînes de combinaison de touches de clavier adjacentes”. Dans le même ordre d'idée, il faut s'abstenir d'inclure dans son mot de passe des données personnelles, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre date de naissance.
En outre, on vous invite à faire preuve de créativité pour complexifier votre mot de passe. Dépassez systématiquement les 12 caractères et ajoutez-y des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux et des chiffres. Plus compliqué sera votre mot de passe, plus fort il sera. Prenez également le réflexe de ne pas utiliser le même mot de passe pour l'ensemble de vos comptes, à l'inverse de 59% des internautes comme le prouvait cette étude parue en 2017.
Et dans le cas où vous avez peur de ne pas retenir ces nombreux mots de passe, offrez-vous les services d'un générateur de mot passe comme NordPass, LastPass ou encore DashLane. Ils se chargeront de les stocker pour vous dans une enclave sécurisée, et d'en générer si besoin est.