- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Le cookie n’est finalement pas près de disparaître
Google repousse l’abandon des cookies de près d’un an.
Début 2020, Google avait surpris tout le monde en annonçant vouloir se défaire des cookies, très utiles pour la publicité ciblée. Le géant américain se donnait alors deux ans pour y parvenir et mettre en place une alternative plus respectueuse de la vie privée des utilisateurs, les FLoC. Malheureusement, il semblerait que tout ne se passe pas comme prévu pour Google. Le projet exige plus de temps pour être mené à bien, c’est pourquoi l’abandon de ces petits modules électroniques d’identification a été repoussé.
La firme de Mountain View a en effet indiqué dans un billet sur son blog qu’il lui faudrait plus de temps pour finaliser, tester et déployer son nouveau système plus respectueux de la vie privée des utilisateurs. À l’origine, les FLoC (federated learning of cohorts) devaient être testés auprès des annonceurs à partir du deuxième trimestre de cette année.
Ces fameux les FloC reposent sur les mêmes principes que les cookies. Ils servent eux aussi à tracer les internautes, mais de manière moins individuelle. Ainsi, les annonceurs pourront cibler des segments de centaines voire de milliers utilisateurs et non plus des personnes. Ces segments seront constitués en fonction de la navigation des utilisateurs.
« Si des progrès considérables ont été réalisés dans le cadre de cette initiative, il est devenu évident qu’il nous faut plus de temps pour faire les choses bien à travers tout l’écosystème », a confié Vinay Goel, responsable chez Google, dans un article sur le blog de la firme américaine. Le remplacement des cookies devrait finalement avoir lieu à la mi-2023.
À l’heure actuelle, Google utilise donc encore des cookies tiers. Ces petits fichiers texte permettent de collecter des données sur les internautes durant leur navigation sur la toile, afin de mieux cibler la publicité à laquelle ils seront exposés sur Internet. Un outil critiqué par de nombreux militants de la protection de la vie privée.