- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Google indiquera si les résultats de recherche ne sont pas fiables
L’objectif est de favoriser l’accès à la meilleure information possible.
Pour lutter contre les fake news, les effets pervers de l’instantanéité et les manipulations d’informations, Google a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité au sein de son moteur de recherche. Cette dernière a pour vocation de donner un niveau de fiabilité aux résultats de recherche.
« Il arrive que les informations fiables que vous recherchez ne soient pas encore en ligne. Cela peut être particulièrement vrai pour les nouvelles de dernières minutes ou les sujets émergents, lorsque les informations publiées en premier ne sont pas forcément les plus fiables », indique Google sur son blog. Il est vrai que dans le cas d’un événement soudain, les premières informations à ce propos peuvent être erronées ou fausses.
Cette évaluation de la fiabilité des résultats repose en grande partie sur l’évolution de ces mêmes résultats. Google a en effet entraîné ses algorithmes pour qu’ils détectent les informations qui changent rapidement ou qui ne reposent pas sur des sources variées, ce qui pourrait indiquer que ces informations n’ont pas été vérifiées ni recoupées et donc, ne sont pas fiables. Dans ce cas, un avertissement sera alors affiché au sommet de la page et incitera les utilisateurs à revenir plus tard, lorsque l’information aura été vérifiée ou complétée.
« À travers ces fonctionnalités, notre objectif est de fournir plus de contexte sur vos résultats afin que vous puissiez évaluer avec plus de confiance les informations que vous trouvez en ligne », indique le géant américain.
Beaucoup d’utilisateurs se contentent des premiers résultats de recherche sur Google pour répondre à leur question. Malheureusement, ces derniers ne sont pas toujours les plus dignes de confiance.
À l’heure actuelle, ces avertissements sont réservés aux utilisateurs américains, mais Google a déjà annoncé qu’il prévoyait d’étendre sa fonctionnalité à d’autres territoires dans les mois à venir.