- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Bientôt la mort d’Android?
Il tourne sur plus de deux milliards d’appareils mobiles, surplombe le marché des systèmes d’exploitation mobile; Android serait-il sur le point d’être abandonné? En tout cas, le nom est progressivement délaissé par son éditeur.
En 2007, Google rachète la startup Android et lance par la même occasion un OS du même nom. On lui connaît le succès qu’il a aujourd’hui. Pourtant, plusieurs indices portent à croire que la firme de Mountain View s’apprête à couper les ponts avec Android, du moins son appellation.
L’application SMS installée par défaut dans les dispositifs Android s’appelait Messenger à ses débuts. Difficile de la dissocier de l’appli de messagerie instantanée développée par Facebook. C’est donc vers un nouveau nom que Google s’est redirigé il y a presque deux ans : Android Messages.
Ce nom, Google ne l’a pas vraiment choisi par plaisir. Aujourd’hui, le géant de l’Internet s’en débarrasse carrément puisque l’application a été sobrement renommée “Messages” sur le Play Store. Ce changement, certains l’avaient déjà aperçus dans leur liste d’applications.
Autre indice troublant : Google mène la campagne de son smartphone, le Google Pixel 3, sans jamais évoquer le mot “Android”. Lors de sa présentation officielle, le mot n’a pas été employé une seule fois. En 2016, il avait pourtant été relevé pas moins de huit fois sur la seule annonce du premier Google Pixel. Prendre autant de soin pour ne plus évoquer une marque pourtant si présente – ne fut-ce que pour son OS – confirme la volonté de Google d’y mettre fin progressivement.
Redéfinir sa marque
Cette disparition insidieuse de l’appellation tend à se répandre de plus en plus. Google avait déjà franchi le pas en amont pour plusieurs de ses produits phares. Vous vous souvenez d’Android Market, Android Pay et Android Wear? Et bien, on parle aujourd’hui de Play Store, Google Pay et WearOS.
Le géant de Mountain View cherche à mettre en avant ses propres marques : Google Home Hub, Pixel ou encore Slate. Une source marketing de la firme citée par 9to5mac assure que la marque Android peine à trouver sa place dans l’esprit du public malgré son omniprésence.
La marque est donc bien vouée à disparaître, probablement au profit de Fuchsia, un système d’exploitation mobile en développement depuis deux ans au sein de Google, qui a pour but de réunir tous les appareils produits par Google sous une même plateforme logicielle. Il y a toutefois fort à parier pour que ce changement s’effectue dans la durée, pas même avant cinq ans.