- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Amazon Prime Video : le foot français arrive le 24 juillet, l’abonnement sera-t-il plus cher ?Amazon Prime Video : le foot français arrive le 24 juillet, l’abonnement sera-t-il plus cher ?
Le 24 juillet prochain, les abonnés Prime Video pourront visionner les matchs de la Ligue 2, avant de profiter de la Ligue 1 quelques jours plus tard. Pour 259 millions d’euros par an, Amazon s’est octroyé les droits de diffusion de 80 % des matchs. Les utilisateurs craignent en revanche une hausse du prix de l’abonnement.
Le rendez-vous est pris pour le 24 juillet, 19 h. C’est à cette date que débutera la diffusion des matchs de Ligue 2 sur Amazon Prime Video. Puis, deux semaines plus tard, ce sera au tour de la Ligue 1 de faire une entrée fracassante dans le catalogue de la plateforme. C’est un petit événement dans la sphère du foot français, jusqu’à présent largement dominé par Canal+. Pour opérer ce tournant majeur, Amazon a mis les moyens : pendant 3 années à venir, la firme déboursera 259 millions d’euros par an pour garder ses droits de diffusion.
À ce prix, Amazon s’est assuré de garder la main mise sur 80 % des matchs des deux championnats, soit 302 matchs en tout par saison pour la Ligue 1 seulement, à raison de 8 matchs par jour. Pour l’heure, on n’en sait pas beaucoup plus sur l’opération. Amazon n’a pas encore communiqué sur la manière dont seront proposés les matchs, mais assure que les détails arriveront prochainement. Le 25 juin dernier, la plateforme a tout de même partagé son top 10 des matchs les plus importants.
LES UTILISATEURS CRAIGNENT UNE HAUSSE DU PRIX DE L’ABONNEMENT
Dans un article dédié à ce transfert historique, l’Équipe révèle qu’Amazon n’a pas encore fini de constituer son équipe éditoriale dédiée au sport. Dans les trois prochaines semaines, la plateforme devra donc trouver ses futurs commentateurs ainsi que les animateurs des magazines réguliers sur l’actualité footballistique. On sait déjà que la Ligue de Football Professionnel recevra 25 millions d’euros par an pour assurer la production des matchs.
Sur le même sujet : Prime Video — Amazon lance un abonnement totalement gratuit, mais il y a un piège
Tout cet argent dépensé inquiète les abonnés de Prime Video. À l’heure actuelle, le catalogue est accessible pour le prix de 49 €/an, tarif qui comprend également tous les avantages de livraison de la plateforme e-commerce, en plus de nombreuses autres offres. Amazon s’est toujours distingué par son abonnement relativement peu cher par rapport à la concurrence. Mais l’arrivée massive du football pourrait bien mener à hausse du prix. Reste à savoir si celle-ci ne concernera que les amateurs de ballons ronds, l’ensemble des utilisateurs, ou même si elle aura tout simplement lieu.