- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Samsung Continuity devrait prochainement être compatible avec les messages RCSSamsung Continuity devrait prochainement être compatible avec les messages RCS
Samsung Continuity pourrait prochainement utiliser Google Messages et apporter le format RCS. Ce dernier, qui vise à remplacer le SMS, permet une plus grande interaction dans les conversations. Samsung Continuity est une fonctionnalité qui permet de retrouver ses messages d'un terminal à l'autre.
Samsung Continuity permet de recevoir des appels et des messages qu’importe le produit utilisé, que ce soit une S Tab, votre smartphone ou encore une smartwatch. Il faut simplement que ce soit un Samsung. Une fonctionnalité bien pratique qui n’est pour le moment pas compatible avec la nouvelle norme RCS, qui vise à remplacer le SMS. Cependant, les choses risquent prochainement de changer, puisque le site XDA Developers a repéré un indice allant dans ce sens dans le code de l’application Google Messages. Ce dernier précise qu’il autorise les applications tierces à l’utiliser pour envoyer des SMS, des MMS et des RCS.
En résumé, des applications qui ne sont pas conçues par Google pourront envoyer et recevoir des RCS en passant par Messages. Mais attention, XDA précise que cela concerne seulement la version du logiciel présente sur les terminaux de Samsung et ne peut être portée sur d’autres produits. Le site en déduit qu’il s’agit là d’une autorisation pour le service Continuity de Samsung. Rappelons que depuis le Galaxy S21, Samsung utilise Google Messages comme application par défaut pour la communication.
Ainsi, il sera certainement possible dans le futur de profiter du format RCS sur les terminaux de la marque coréenne en passant par Continuity. Un confort supplémentaire pour ceux qui utilisent cette fonctionnalité bien pratique qui permet d’avoir toutes ses communications en même temps sur différents appareils.
LE RCS, LA MESSAGERIE DU FUTUR
Pour rappel, le RCS est un nouveau protocole de communication qui cherche à remplacer le SMS et le MMS. Dans les faits, cela signifie que ce nouveau système utilise de la data au lieu du réseau téléphonique classique. Cela offre beaucoup plus de possibilité aux développeurs, mais aussi aux consommateurs.
A lire aussi – RCS : comment forcer l’activation du remplaçant du SMS sur n’importe quel smartphone Android ?
Ainsi, il sera possible d’avoir un système de communication proche de celui qu’on trouve sur Messenger ou WhatsApp dans l’application Messages classique. Vous pourrez envoyer des Gif, des vidéos et voir quand un message a été lu. Une sacrée progression par rapport au SMS qui ne se limitait qu’à du texte.