- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
iPhone 13 : plus de 50% des propriétaires d’iPhone ne veulent pas acheter le nouveau modèle
iPhone 13 : plus de 50% des propriétaires d’iPhone ne veulent pas acheter le nouveau modèle
Les iPhone 13 pourraient ne pas rencontrer le succès attendu par Apple, selon un sondage mené par SellCell. En effet, seuls 44 % des utilisateurs actuels d'iPhone prévoient de passer à l'iPhone 13 lorsqu'il sortira cet automne.
Sur les 3 000 propriétaires d'iPhone basés aux États-Unis interrogés, seuls 43,7 % ont déclaré qu'ils prévoyaient de passer à l'iPhone 13, soit une hausse de 2,7 % par rapport à l'enquête sur les intentions d'achat de l'iPhone 12 réalisée par SellCell l'année dernière. Pourtant, on sait qu’Apple mise beaucoup sur cette nouvelle génération, puisque l’entreprise s’attendrait à des ventes 20 % supérieures à l’iPhone 12.
Parmi ceux qui ont l'intention d'acheter un nouveau modèle cette année, 38 % prévoient de passer à l'iPhone 13, 31 % à l'iPhone 13 Pro Max, 24 % à l'iPhone 13 Pro, et seulement 7 % à l'iPhone 13 mini. Cela correspond bien à la faible popularité de l'iPhone 12 mini de la génération actuelle. Apple devrait d’ailleurs abandonner ce petit modèle dès l’année prochaine, puisqu'aucun iPhone 14 mini ne serait prévu.
Il n’est pas étonnant de voir que seule une minorité des utilisateurs d’iPhone est prête à acheter un nouveau modèle cette année. En effet, ceux-ci sont onéreux, et auraient une meilleure durée de vie que les autres smartphones, ce qui pousse probablement leurs propriétaires à les conserver plus longtemps.
QU’ATTENDENT LE PLUS LES UTILISATEURS DU NOUVEL IPHONE 13 ?
L'enquête montre que l'affichage avec un taux de rafraichissement élevé (ProMotion 120 Hz) est la fonctionnalité la plus attendue du nouvel iPhone 13, avec 22 % des personnes interrogées. En deuxième position, on retrouve le Touch ID sous l'écran, qui est déjà disponible depuis longtemps chez ses concurrents Android. Malheureusement pour les 18,2 % des utilisateurs qui attendent avec impatience cette fonctionnalité, celle-ci n’arrivera pas avec cette génération.
En troisième place avec 16 %, on retrouve l’Always On Display qui permet à votre écran de toujours rester allumé pour afficher l’heure, puis le design avec une encoche plus petite avec 10,9 % des sondés. Enfin, certains attendent également des batteries plus grandes, ou encore un espace de stockage revu à la hausse avec jusqu’à 1 To de mémoire.
Enfin, il est intéressant de noter que 27 % des utilisateurs d'iPhone prévoient d'acheter l'Apple Watch Series 7, tandis que 13 % disent vouloir acheter les AirPods 3, qui n'ont pas encore été annoncés.