- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les 10 meilleurs widgets pour personnaliser son iPhone
Les widgets permettent de personnaliser un maximum l’expérience de l’utilisateur sur la page d’accueil.
Depuis iOS 14, Apple permet aux utilisateurs d’iPhone d’intégrer à l’écran d’accueil des widgets, à la manière de ce que proposait depuis des années déjà Android. Proposés par Apple ou par des applications tierces, les widgets permettent en général d’accéder plus rapidement à des fonctions qui nécessitent bien souvent d’ouvrir une application. D’autres affichent des informations, comme les widgets relatifs à la météo ou aux informations.
Si Apple propose ses propres widgets liés à ses applications, de nombreuses apps disponibles sur l’App Store disposent elles aussi des widgets qu’elles mettent à disposition de l’utilisateur. Nous vous proposons les 10 meilleurs widgets proposés par des applications tierces.
Wikipedia
L’encyclopédie libre Wikipedia propose depuis quelques années déjà sa propre application sur l’App Store d’Apple. Pour compléter toujours un peu plus son application, l’encyclopédie a récemment ajouté des widgets que l’utilisateur peut ajouter à son écran d’accueil. Trois widgets différents sont possibles : image du jour, ce jour-là et les articles les plus lus. Ils sont évidemment, comme la totalité des widgets, disponibles en trois tailles. Un petit bouillon de culture, facile d’accès sur l’écran d’accueil de son iPhone.
Parcel
Si vous attendez des colis provenant de plusieurs transporteurs, il peut être particulièrement éreintant de devoir aller sur le site de chacun pour voir où en est votre paquet. C’est pour cela que l’application Parcel existe. L’application travaille avec les références de plus de 150 transporteurs. Il y a donc de grandes chances que votre colis soit repris par l’application. Insérez le numéro de livraison dans l’application puis validez. Si vous placez le widget de l’application sur l’écran d’accueil, même plus besoin d’ouvrir l’application puisque le widget affiche facilement tous vos colis et leur statut dans la chaîne de distribution.
Le moteur de recherche le plus célèbre du monde propose également un widget. Google reprend la grande majorité des fonctionnalités phares de l’application, comme la recherche vocale, une barre de recherche, la navigation privée et Google Lens. On regrettera d’ailleurs que Safari ne dispose pas de son propre widget, ce qui aurait été fort apprécié.
Fotmob
Fan de foot, Fotmob est clairement l’application (et donc le widget) qu’il vous faut. Au premier lancement de l’application, celle-ci vous demandera de sélectionner vos clubs et joueurs favoris afin de connaître les résultats de leurs matchs. Une fois votre choix fait, l’application sera paramétrée et il est possible d’ajouter le widget de votre club ou ligue favorite pour voir les résultats en direct sur l’écran d’accueil, mais aussi de voir les informations liées au foot si vous le souhaitez.
Widgetsmith
Si vous êtes plus fan des widgets 100% personnalisés et personnalisables, alors l’application Widgetsmith est faite pour vous. Elle permet de créer votre propre widget de A à Z, de la typographie à la couleur en passant par l’info affichée. Nous vous en parlions plus en détails dans cet article.
Post-It
Il s’agit probablement du widget le plus simple, mais également de celui qui pourrait s’avérer le plus utile. Issu l’application officielle de la marque Post-It, le widget propose d’afficher directement sur l’écran d’accueil de votre iPhone les post-it que vous colleriez en temps normal sur votre frigo. Et pour aller toujours plus loin dans les fonctionnalités, l’application permet de scanner des post-it dans la vraie vie pour les retranscrire dans l’app.
TikTok
Le réseau social le plus utilisé et téléchargé du monde, TikTok, ne pouvait pas exister sans son propre widget sur iPhone. Celui-ci permet tout simplement de retrouver les vidéos les plus tendance du moment. Rien de vraiment incroyable au final, mais c’est surtout l’assurance de ne plus paraître pour un has been lors d’une conversation qui tourne autour d’une vidéo que vous n’avez pas vu passer.
Lifesum
Lifesum, c’est une des applications les plus connues qui suit votre alimentation de près et qui vous aide dans votre perte de poids. Lorsque vous êtes rigoureux et que vous encodez à chaque repas les quantités ingurgitées, l’application peut s’avérer très utile. Avec le widget affiché sur l’écran d’accueil, vous voyez en un coup d’oeil le nombre de calories, de glucides, de graisses et de protéines ingurgitées tout au long de la journée. Il est également possible de très rapidement ajouter des nouvelles données depuis le widget.
Spotify
Très simple dans sa construction, le widget Spotify permet d’accéder très rapidement aux musiques récemment écoutées ou que l’on met le plus. Lorsque le widget est ajouté à votre écran d’accueil, appuyez sur votre chanson, l’application s’ouvrira et lancera automatiquement la musique sur laquelle vous avez appuyé. Un des grands avantages de Spotify : vous n’avez pas besoin d’un abonnement pour avoir accès aux widgets.
Batterie
Certes, il ne s’agit pas d’un widget issu d’une application tierce, mais bien d’un widget exclusivement conçu par Apple. Cependant, on ne peut que s’accorder à dire qu’il s’agit d’un des widgets les plus utiles disponibles par défaut sur iPhone. D’un rapide coup d’oeil, Batterie vous indique le pourcentage de batterie restant sur votre iPhone et les appareils qui y sont connectés par Bluetooth, qu’ils soient pommés ou non.