- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Facebook a caché un rapport dénonçant la priorisation de la désinformation sur son réseauFacebook a caché un rapport dénonçant la priorisation de la désinformation sur son réseau
Lorsque des statistiques donnent une mauvaise image de votre entreprise, il suffit de ne pas les publier.
Il y a quelques jours, Facebook a publié les statistiques des publications les plus vues durant le deuxième trimestre 2021, entre avril et juin. Le plus populaire était un puzzle visuel qui invitait les utilisateurs à choisir les premiers mots qu’ils voyaient. Le second, un post présentant des personnes de plus de 30 ans et montrant à quoi elles ressemblaient quand elles étaient jeunes. Des publications finalement très inoffensives avec lesquelles Facebook souhaite montrer que ce que ses utilisateurs aiment le plus sur son réseau, ce sont les divertissements positifs.
Cette publication a cependant soulevé des questions sur les raisons pour lesquelles les données du premier trimestre n’avaient pas été publiées. Le New York Times a ainsi révélé que ce rapport avait été délibérément retenu par les cadres supérieurs par crainte de réactions négatives.
Une actualité anti-vaccin en 1ère position
Le journal a ainsi eu accès au rapport du premier trimestre de Facebook. Celui-ci a montré que l’URL la plus populaire sur Facebook, avec plus de 53 millions de personnes ayant vu la publication dans leur fil d’actualité, était un article publié par le Sun-Sentinel, un journal de Floride, et republié par le Chicago Tribune. Le titre suggère que le vaccin du Covid-19 aurait causé la mort d’un médecin de Floride en « bonne santé », décédé deux semaines après avoir été vacciné. Le rapport du médecin légiste a toutefois révélé plus tard qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déterminer si le vaccin avait affecté sa mort.
Le rapport trimestriel indique par ailleurs que la 19e page la plus populaire était « Trending World » de l’Epoch Times, un journal sino-américain qui a déjà mis en avant par le passé des théories du complot. Enfin, le rapport montre également que les théories du complot et les groupes pro-Trump figurent sur la liste des publications les plus vues.
Un rapport finalement publié
Après la publication de ce rapport passé sous silence, Facebook s’est résolu à le publier. Le porte-parole de Facebook, Andy Stone a expliqué que l’entreprise ne l’avait pas publié plus tôt parce qu’« il y avait des corrections essentielles à apporter au système ». Une réponse qui n’a fait que renforcer les plaintes envers Facebook. Andy Stone a ajouté que si le rapport ne brillait pas, l’entreprise essayait de progresser. Reste à voir maintenant si l’entreprise progressera également sur la transparence de ses communications.