- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple demande désormais le consentement des utilisateurs pour la pub personnalisée
Apple demande désormais le consentement des utilisateurs pour la pub personnalisée
Après l’installation de la bêta 8 d’iOS 15, les utilisateurs ont eu le plaisir de voir apparaître une fenêtre de consentement pour l’activation des publicités personnalisées au sein de l’App Store.
Il est bien connu qu’Apple utilise les annonces personnalisées pour afficher des contenus pertinents en fonction de votre profil. Que ce soit sur base de votre historique d’achats App Store et de plusieurs autres données démographiques. Mais Apple serait-il en train de revoir complètement sa manière de faire ? En effet, le ciblage publicitaire d’Apple, ou « annonces personnalisées » était auparavant activé par défaut sans aucun avertissement.
Pour rappel, depuis le déploiement d’iOS 14.5 et de son App Tracking Transparency, la demande de consentement pour le suivi publicitaire est obligatoire sur iPhone et iPad. Apple ne respectait pas sa propre règle et plus globalement la réglementation sur la protection des données personnelles.
Depuis plusieurs mois, Apple fait également l’objet de plaintes pour pratique antitrust. La plainte la plus médiatisée est celle de l’association française “France Digitale” qui a déposé une plainte devant la CNIL (commission nationale de l’informatique et des libertés) pour violation des règles de l’Union européenne vis-à-vis de la confidentialité et des règles régissant la concurrence. Bien qu’Apple ne serait pas tenu aux mêmes exigences que les autres développeurs d’applications en matière de confidentialité et du traitement des données de suivi des utilisateurs, il est remarquable de voir Apple se mettre donc au même niveau que les développeurs tiers.
Comme précédemment, les utilisateurs peuvent modifier leurs préférences à tout moment en allant dans Réglages -> Confidentialité -> Publicité Apple et en modifiant le bouton “Annonces personnalisées”.