- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Vertu revient d’entre les morts avec un smartphone à 14.000$
Malgré avoir déclaré être en faillite en 2017, la marque de luxe Vertu revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone. Un nouveau modèle qui reste fidèle à la marque, avec un prix qui vaut son pesant d’or.
Pour commencer, un petit peu d’histoire s’impose. En effet, si la marque vise exclusivement le marché du luxe, voire de l’ultra luxe, celle-ci est logiquement moins connue pour le commun des mortels. Vertu est donc un fabricant de smartphones de luxe britannique développé par nulle autre que Nokia, au début des années 1990. L’objectif de la marque est de proposer des téléphones qui, au-delà de leurs composants, se présentent davantage comme des accessoires de mode de luxe. Des produits dont les prix peuvent varier entre 4.000 et 30.000 dollars. Une entreprise qui a à plusieurs reprises eu du mal à garder la tête hors de l’eau. Vertu s’est d’ailleurs déclarée en faillite l’année dernière, malgré son rachat par un riche homme d’affaires.
On la croyait morte et enterrée et pourtant la marque revient aujourd’hui avec un nouveau smartphone. Un dernier regain d’énergie avant la fin ? Peut-être. En tout cas, Vertu ne tente véritablement pas de changer de créneaux pour cette dernière tentative de reconquérir un public.
Aster P, un smartphone de luxe
Tel un phénix renaissant de ses cendres, le constructeur a présenté son Vertu Aster P lors d’une soirée organisée en Chine. Prenant forme dans un châssis en titane, le smartphone de luxe arbore un écran en saphir et une coque dorsale en vrai cuir. Les personnes désireuses de s’offrir un exemplaire pourront choisir entre deux modèles : le Gothic et le Baroque. Attention qu’il faudra tout de même débourser près de 3.750 d’euros pour s’offrir la version de base Baroque et plus de 4.500 euros pour le Gothic. Et comme à son habitude, on peut apercevoir la signature du fabricant qui a confectionné le design du téléphone à la main.
De manière générale, Vertu se montre beaucoup plus luxueux en ce qui concerne les composants externes de ses produits, notamment en termes de matériaux et de design. Pour ce qui est de l’aspect interne, il est plus compliqué d’expliquer un tel budget. En effet, l’Aster P intègre un Snapdragon 660, 6Go de RAM, un espace de 128 Go, une batterie de 300 mAH compatible Quick Charge. Avec une dalle tactile de 4,9 pouces, son écran AMOLED est en full HD. Côté photo, la caméra frontale compte 20 MP, alors que la dorsale ne propose que 12 MP.
On retrouve également un autre point sur lequel la marque a fait sa réputation : son service de conciergerie. En effet, la marque propose à ses utilisateurs de faire appel à un individu qui se pliera en quatre pour leur faciliter la vie. Ainsi, un utilisateur peut demander à celui-ci de lui réserver un restaurant, de louer un hélicoptère pour faire une balade ou, plus humblement, commander un kebab. Quand on peut s’offrir un tel smartphone, les possibilités sont multiples.
Suivant les options, notamment des touches d’or ou du cuir de crocodile, le prix de ce smartphone haut de gamme, voire très haut de gamme, peut afficher un prix de près de 14.000 dollars (12.850€).