- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Red Dead Redemption 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu des créateurs de GTARed Dead Redemption 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu des créateurs de GTA
Red Dead Redemption 2 s’annonce comme l’un des jeux incontournables de cette fin d’année 2018. Petit aperçu de ce qui attend les joueurs qui se lanceront dans la grande aventure en fin de semaine…
Bien que Red Dead Redemption premier du nom ait déjà été un très gros succès, Rockstar Games a décidé de placer la barre encore plus haute pour sa suite, qui a déjà tout du blockbuster. Se déroulant chronologiquement avant le premier titre, Red Dead Redemption 2 proposera d’incarner Arthur Morgan, un hors-la-loi officiant dans le gang de Dutch Van der Linde, un nom qui ne sera pas inconnu pour les personnes ayant déjà touché au premier Red Dead Redemption. D’ailleurs, John Marston sera également présent puisqu’il faisait encore partie de la bande à cette époque-là, mais ne sera pas pour autant un personnage jouable.
Rockstar a décidé de rendre l’expérience de jeu la plus immersive possible en travaillant d’arrache-pied sur de nombreux éléments du jeu. Narration, dialogues, carte du jeu, gameplay, gestion de caméra, conception sonore, chaque aspect du jeu a été travaillé dans les moindres détails, et Red Dead Redemption 2 affiche d’ailleurs un budget qui dépasse largement les 100 millions de dollars.
Les chiffres en témoignent, avec un titre en développement depuis 7 ans. Plus de 2.000 pages ont été écrites pour l’histoire principale, 500.000 pour les dialogues, 1200 acteurs ont été engagés dont 700 pour les doublages et le reste pour la motion capture. Il faudra donc compter sur une aventure qui promet pas moins de 65 heures de jeu rien que pour l’aventure principale, auxquelles il faudra ajouter la pléthore de quêtes secondaires.
Ce nouvel épisode de la série se veut être des plus immersifs et cela se ressent, en particulier lors des phases de déplacements à cheval, grâce à un tout nouveau système de caméra permettant d’admirer le paysage de manière cinématographique. Il est également possible de désactiver le HUD et de jouer intégralement à la première personne, seules les cinématiques ne sont pas impactées par ce choix de placement de caméra.
L’univers de ce Red Dead Redemption 2 est riche et vivant avec un environnement réagissant en fonction du joueur et de ses choix. Les personnages rencontrés agiront différemment tout au long de l’aventure, qui est rythmée par un cycle jour/nuit, régulant au passage de nombreuses choses – des rencontres possibles sur le campement des hors-la-loi en allant jusqu’à la faune qu’il est possible de chasser, en comptant sur la présence de plus de 200 espèces différentes.
Les phases de chasses ne seront pas forcément simples et il faudra rester vigilant lors de nos affrontements. À savoir qu’il est également possible de pêcher et même de nager. Le temps pourra jouer de nombreux tours, car les denrées alimentaires seront cette fois périssables, il faudra donc veiller à ce que toute chose récupérée en chassant ou en pêchant soit rapidement ramenée au campement ou vendue.
Il est important de consacrer du temps à ce campement en y apportant des ressources, ou en remplissant quelques services. D’ailleurs, il est possible d’aller aborder de nombreuses autres personnalités du gang afin qu’elles puissent nous prêter main forte lors des nombreuses quêtes secondaires.
Lors de ses péripéties dans l’ouest sauvage, il sera ainsi possible de pouvoir réagir de plusieurs manières selon le cas de figure, en entamant par exemple un dialogue pour résoudre une affaire, ou en tentant d’intimider ses adversaires en tirant en l’air par exemple.
La carte du jeu est annoncée comme étant la plus grande jamais conçue par Rockstar Games et il est possible de retrouver de nombreux endroits du premier Red Dead Redemption, mais en nettement plus détaillés. Il est possible d’avoir son propre cheval qu’il faudra dresser, éduquer et dont il faudra prendre soin. Le rapport avec notre monture permettra d’ailleurs de la contrôler plus facilement en plus de pouvoir obtenir au passage quelques capacités pratiques.
Cette notion de soin et de propreté ne concernera pas uniquement notre compagnon équestre puisqu’elle s’appliquera également à Arthur Morgan. Il sera donc nécessaire de penser à prendre des bains et de changer de vêtements de temps à autre, cela ayant un impact sur les interactions possibles avec les personnes que l’on peut rencontrer lors de notre aventure. Certains pourront en effet refuser de nous parler et les vendeurs pourront aussi refuser de nous servir si le personnage incarné n’a pas pris de bain depuis un moment…
Red Dead Redemption 2 possède un vaste choix d’armes, il sera ainsi possible de choisir son armement à sa guise – lequel sera d’ailleurs représenté sur notre personnage. Il est possible de retrouver un système de craft et de pouvoir confectionner ses propres armes et munitions et même de pouvoir les modifier. Détail d’importance, il ne faudra pas négliger l’entretien de son équipement sous peine de se retrouver avec une arme enrayée, ce qui serait d’autant plus problématique dans le cas d’une confrontation armée.
Certaines features du premier jeu ont été conservées, en profitant au passage d’une amélioration, c’est notamment le cas avec le Dead Eye qui pourra dorénavant détecter les points faibles des ennemis. Ce système de sang-froid permet de pouvoir cibler plusieurs ennemis à la fois alors que l’action du jeu se voit au ralenti, pour ensuite tirer à la suite sur les opposants ciblés.
Les combats de mêlées se voient également profiter d’une amélioration significative avec de nombreuses interactions supplémentaires par rapport au premier Red Dead Redemption, comme la possibilité de casser à mains nues les armes de ses opposants.
Attention toutefois – aussi prometteur soit le jeu, il faudra faire de la place sur son disque dur pour pouvoir y jouer. Red Dead Redemption 2 est prévu pour être réparti sur 2 Blu-Ray alors que sa version dématérialisée nécessitera un espace de stockage de 90 à 105 Go selon la plate-forme, peut-être même plus en comptant les mises à jour.
Bien qu’il s’agisse principalement d’un jeu solo, il faudra également compter sur l’arrivée d’un mode en ligne, Red Dead Online, qui arrivera lors du mois de novembre en bêta. Red Dead Redemption 2 sortira lui ce 26 octobre sur Xbox One et PS4. Une version PC pourrait voir le jour ultérieurement, même si à l’heure actuelle Rockstar Games n’a rien confirmé…