- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
CarPlay pourrait bientôt permettre de contrôler sièges et climatisationCarPlay pourrait bientôt permettre de contrôler sièges et climatisation
Bien choisir son véhicule en tenant compte des différents accessoires et de la connectivité reste quelque chose d’important pour les consommateurs. Apple l’a bien compris et continue à investir dans CarPlay.
La firme de Cupertino s’efforce de tirer parti de l’importance que peut prendre son système de navigation dans le processus d’achat d’un nouveau véhicule. Avec son projet baptisé “IronHeart”, l’objectif final est que CarPlay prenne complètement en charge les commandes les plus populaires et les plus utilisées de votre véhicule. A l’heure actuelle, le projet en est encore à ses balbutiements.
Selon des sources proches du dossier citées par l’agence de presse Bloomberg, la liste des commandes de navigation du véhicule CarPlay à venir comprendrait :
Le réglage des sièges et des accoudoirs.
Le contrôle de la climatisation grâce à des capteurs de température et d’humidité.
Le contrôle des haut-parleurs, y compris les égaliseurs.
Les rapports sur la consommation de carburant, la vitesse et le compte-tour.
Inutile de dire que le projet IronHeart ne sera pas une chose facile. En effet, les constructeurs automobiles devront prendre part au projet, et la plupart d’entre eux ont déjà leur propre logiciel propriétaire pour gérer tout cela. Cependant, Apple a la réputation de projeter son influence sur un secteur qu’il veut pénétrer par la vertu de son armée d’utilisateurs d’iPhone et de leur pouvoir de marché.
Cela peut commencer lentement, comme avec l’Apple Card, le service de streaming TV+ ou l’intégration de l’identification dans l’application Wallet, mais en fin de compte, même une petite part d’un grand marché est généralement rentable pour Apple. Enfin, à l’exception d’Apple Pay qui est toujours aussi lent à se mettre en place plusieurs années après son lancement, mais quand même.
L’objectif final est, bien sûr, le confort de l’utilisateur. Actuellement, les propriétaires de téléphones doivent jongler entre CarPlay ou Android Auto pour le divertissement et la navigation et jongler avec les différents paramètres du système du constructeur automobile notamment pour la climatisation, le réglage de l’accoudoir ou encore les rapports de voyage. Autant dire que cela peut créer quelques frustrations.
Si Apple parvient à développer IronHeart avec une intégration complète de CarPlay en lieu et place du logiciel du constructeur, souvent maladroit et peu convivial, elle remportera une énorme victoire et un autre marché à développer, ce qui serait la meilleure chose après la fabrication de la fameuse Apple Car.