- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Messenger s’offre un lifting
Facebook, empêtré dans une accumulation de polémiques, a décidé de relooker son service de messagerie instantanée Messenger dans le but de simplifier cette application qui compte 1,3 milliard d’usagers dans le monde.
Avec les années, “nous avons rajouté fonctionnalité après fonctionnalité, elles s’empilent”, a expliqué mardi Stan Chudnovsky, à la tête de Messenger.
Outre les messages texte, l’application permet aussi d’envoyer photos, vidéos, d’effectuer des transactions financières avec ses contacts ou encore de jouer à des jeux etc.
L’idée de ce “relooking”, qui a commencé à être déployé ce mardi, est de “revenir aux racines” avec un produit “simple”, a argumenté M. Chudnovsky lors d’une conférence de presse à San Francisco.
Ainsi, au lieu de neuf onglets, l’utilisateur pourra naviguer entre trois onglets : “Conversations” (“Chats”), “Personnes” (“People”) et “Découvrir” (“Discover”), qui fera mieux apparaître les jeux et les entreprises utilisant l’application pour dialoguer avec leurs clients.
“Ce sera plus évident que (Messenger) est un endroit où l’on peut parler avec ses amis mais aussi avec des entreprises”, a indiqué M. Chudnovsky, tout en ajoutant ne pas s’attendre à voir “dans l’immédiat” une plus grande monétisation du service. Facebook ne gagne pas d’argent quand un usager dialogue avec une entreprise sur Messenger.
Il est toutefois plausible que rendre les entreprises plus visibles pourrait in fine inciter ces dernières à s’intéresser davantage à la plateforme et à y placer des publicités.
Messenger est stratégique dans le développement de Facebook, dont la croissance ralentit notamment en raison de la désaffection des plus jeunes. Le réseau social commence par ailleurs à manquer d’espaces publicitaires à vendre tant il en est saturé.
Avec l’accumulation de polémiques qui entourent Facebook (manipulation d’élections, données personnelles, piratage…), le groupe multiplie annonces et communications en tous genres pour redorer son blason et montrer qu’il est au travail.