- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple récolte à lui seul 75 % des bénéfices sur le marché des smartphonesApple récolte à lui seul 75 % des bénéfices sur le marché des smartphones
Une performance réalisée avec seulement 13 % des ventes totales.
Bien que le nombre d’appareils Android soit bien plus élevé que celui de ceux tournant sous iOS, Apple reste malgré tout un mastodonte dans le milieu des smartphones. Le cabinet d’études Counterpoint a présenté un rapport sur l’état du marché des smartphones pour le deuxième trimestre 2021. Les informations fournies indiquent qu’Apple gagnerait plus que n’importe quel autre constructeur.
Selon les analystes, Apple n’a livré que 13 % des smartphones dans le monde durant le deuxième trimestre 2021, mais représente malgré tout 75 % des bénéfices d’exploitations de l’ensemble du marché des smartphones et 40 % du chiffre d’affaires.
Les analystes notent que les consommateurs sont toujours très intéressés par l’écosystème Apple. L’interactivité entre les différents appareils de l’entreprise incite les utilisateurs à acheter de plus en plus de gadgets estampillés Apple et à rester dans cet écosystème.
Le rapport indique également qu’Apple vend 57 % de tous les smartphones vendus à plus de 400 $. C’est grâce à cela qu’il parvient à maintenir des performances financières aussi élevées. Samsung occupe quant à lui la deuxième place en termes de bénéfices. Xiaomi de son côté parvient à livrer un grand nombre de téléphones, mais ses bénéfices ne sont pas aussi solides.
Counterpoint nuance toutefois ces bons résultats en indiquant : « Bien que ces chiffres démontrent la force de la marque Apple, ils sont toujours en deçà du pic du quatrième trimestre 2020. » Quoi qu’il en soit, ces bons résultats indiquent que la popularité des produits Apple ne diminue pas et que le constructeur continue de bénéficier de son aura auprès de ses clients.