- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Intel ne réduira pas les performances de ses cartes graphiques Arc pour dissuader les crypto-mineursIntel ne réduira pas les performances de ses cartes graphiques Arc pour dissuader les crypto-mineurs
Intel refuse de réduire les performances de ses futures cartes graphiques Arc pour dissuader les mineurs de cryptomonnaies de s'en servir. A contrario de Nvidia, le géant des semi-conducteurs n'appliquera pas de restrictions à ses GPU pour éviter les ruptures de stock à répétition. En miroir d'AMD, Intel assure néanmoins que les joueurs restent sa priorité.
Le marché des cartes graphiques continue de souffrir de la pénurie. La gourmandise des mineurs de crytpomonnaies, qui accaparent jusqu'à 25% de la production mondiale de GPU, a nettement contribué à l'aggravation de la situation. La demande élevée a provoqué une augmentation colossale du prix des composants.
Pour endiguer la pénurie, Nvidia a pris la décision de limiter le hashrate (le taux de hachage) sur les cartes graphiques les plus prisées par les crypto-mineurs. Concrètement, le fondeur bride les performances de ses GPU pour le minage de devises numériques. Malheureusement, certains logiciels permettent aux mineurs de contourner les restrictions de Nvidia. En parallèle, Nvidia a donc lancé une gamme de cartes graphiques exclusivement dédiées au minage.
INTEL ET AMD REFUSENT DE BRIDER LEURS CARTES GRAPHIQUES
Fraichement arrivé sur le marché des GPU, Intel refuse d'appliquer des limitations aux performances de ses cartes graphiques pour dissuader les mineurs de les acheter. Interrogé par nos confrères de Gadgets360, Roger Chandler, vice-président et directeur général des cartes graphiques chez Intel, assure que des restrictions empêchant le minage ne sont pas à l'ordre du jour.
“En ce qui concerne les verrouillages logiciels et les choses de cette nature, nous ne concevons pas ce produit ni ne construisons à ce stade de fonctionnalités ciblant spécifiquement les mineurs”, affirme Roger Chandler. Intel se calque sur la position adoptée par AMD, le rival de Nvidia. La firme de Lisa Su refuse d'appliquer des restrictions contre le minage de cryptomonnaies. Mais, comme Intel, AMD affirme que les joueurs restent sa priorité absolue.
Sur le même sujet : Intel ARC Alchemist – découvrez son design et sa fiche technique des mois avant sa sortie
“En ce qui concerne les mesures que nous prenons pour les verrouiller, c'est un produit qui sera sur le marché et les gens pourront l'acheter. Le reste n'est pas une priorité pour nous” poursuit le cadre. Pour rappel, les Arc, les premières cartes graphiques d'Intel, seront disponibles sur le marché dès le second semestre de l'année prochaine.