- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
TikTok : une influenceuse chinoise se donne la mort en plein live
Lors d’une diffusion en direct sur TikTok, une influenceuse chinoise s’est suicidée en avalant un flacon de pesticides dilués sous les yeux de ses abonnés.
D’après des informations du Global Times, Luo Xiao Maomao s’est suicidée alors qu’elle était en live sur Douyin, l’équivalent chinois de TikTok, le jeudi 14 octobre. La jeune femme de 25 ans, dont le pseudo était Luoxiaomaomaozi, comptait 678 000 abonnés sur la plateforme. Elle avait déjà mentionné plusieurs fois souffrir de dépression et semblait particulièrement affectée ce jour-là. Elle a d’ailleurs précisé : « C’est probablement ma dernière vidéo car je souffre de dépression depuis longtemps. » Elle avait déjà été hospitalisée et ses proches connaissaient son mal-être.
Des abonnés l’ont encouragée
L’influenceuse avait à sa disposition une bouteille contenant des pesticides dilués. En voyant celle-ci, ses abonnés ont eu des réactions diverses. Certains l’ont encouragée à la « boire rapidement » tandis que d’autres ont tenté de l’en dissuader et ont menacé de contacter la police. Elle est finalement passée à l’acte mais elle a appelé les secours après son live. Malheureusement, ils n’ont pas pu la sauver et elle est décédée à l’hôpital le vendredi 15 octobre.
Les proches de la victime n’ont pas hésité à désigner le réseau social comme responsable de cet acte irréversible. En effet, selon eux, Luo Xiao Maomao ne voulait pas vraiment mourir, il s’agissait d’un appel à l’aide pour attirer l’attention de son ex-petit ami, étant donné qu’elle avait beaucoup de mal à se remettre de leur rupture survenue quelques mois plus tôt.
Bien sûr, l’affaire a créé un véritable tollé en Chine et la famille de la victime ne compte pas en rester là. Ils ont décidé d’attaquer en justice les internautes qui ont poussé la jeune femme à commettre l’irréparable.
Un problème de modération des lives
Suite à cette sombre histoire, il parait évident que la sécurité des influenceurs doit être renforcée pour que des événements comme celui-ci ne se reproduisent plus. Il est primordial que les streams soient modérés car ils sont trop souvent la source de situations catastrophiques.
Zhu Wei, chercheur en communication à l’Université de Science Politique et Droit de Pékin interrogé par Global Times, précise que « des canaux d’examen par l’intelligence artificielle sur les mots clés et un rapport en ligne devraient être mis en place pour superviser les salles avec un large public. »
Espérons que le message soit clair et que TikTok mette désormais tout en oeuvre pour protéger ses utilisateurs.