- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Sony dévoile un smartphone à 1800 €
Le Xperia PRO-I est un véritable appareil photo incorporé dans un téléphone haut de gamme.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps après la propagation des rumeurs sur le nouveau téléphone de Sony avant de le voir arriver. La firme nipponne a en effet officialisé son nouveau smartphone haut de gamme aujourd’hui : Le « Xperia PRO-I », avec un I pour « Imagerie ». Quand on voit ce qu’il a dans le ventre, on comprend rapidement cette appellation.
Un capteur photo d’un pouce
Tout comme son prédécesseur le « Xperia PRO », ce téléphone met l’accent sur la photographie. Sony a toutefois vu les choses en grand. Le constructeur est en effet parvenu à intégrer un capteur d’un pouce dans le téléphone. Ce capteur est issu du « Sony RX100 VII », un appareil photo compact haut de gamme.
Le module principal est équipé d’une optique Zeiss à ouverture variable f/2.0 ou f/4.0. Il possède également un capteur ultra grand-angle et un zoom. Tous les modules font 12 MP et profitent d’un autofocus à détection de phase à 315 points.
Le produit s’adresse aux vloggers et plus généralement aux utilisateurs qui placent la photographie dans leurs priorités. Ainsi, il possède un trou pour attacher une dragonne et un déclencheur dédié. Le Xperia PRO-I prend également en charge l’enregistrement vidéo en 4K à 120 i/s et dispose d’un mode de prise de vue rapide à 20 i/s avec une capacité de calcul d’autofocus de 60 fois par seconde. Enfin, l’appareil photo prend en charge les photos au format RAW.
Sony s’est également concentré sur la partie audio du smartphone. En plus des microphones stéréo, le Xperia PRO-I intègre un microphone à côté de la caméra principale qui permet à l’utilisateur de se concentrer sur l’enregistrement de la voix tandis que les autres sons restent en arrière-plan. Le Xperia PRO-I prend également en charge la technologie de séparation audio développée par Sony, qui filtre efficacement le bruit du vent dans les microphones stéréo et mono.
Un téléphone puissant
Si c’est évidemment la partie photo et vidéo qui font la force de ce smartphone, il n’en oublie pas pour autant le reste. Le Xperia PRO-I est équipé d’un Snapdragon 888 associé à 12 Go de RAM et à 512 Go de stockage. L’écran OLED a une diagonale de 6,5 pouces et une résolution 4 K. Il possède une batterie de 4.500 mAh et est compatible avec la charge rapide à 30 W et la recharge sans fil. Enfin, il est résistance à l’eau et à la poussière.
Le nouveau Xperia PRO-I sera disponible à partir de début décembre au prix de 1.800 euros, une bonne nouvelle par rapport aux 2.500 euros du Xperia Pro. La commercialisation commencera dans un premier temps en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. La disponibilité sera ensuite étendue à un plus grand nombre de pays européens en 2022.