- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
iPhone : une plainte exige qu’Apple fournisse un chargeur dans la boîteiPhone : une plainte exige qu’Apple fournisse un chargeur dans la boîte
Apple ne fournit plus de chargeur dans la boîte des iPhone. Outrés par la décision de la marque, des étudiants chinois ont déposé une plainte à l'encontre de la firme californienne. Ils accusent Apple d'avoir supprimé le chargeur gratuit pour promouvoir la recharge MagSafe.
En 2020, Apple a cessé d'inclure un chargeur et une paire d'écouteurs filaires AirPods dans la boîte de ses iPhone. Le bloc secteur est désormais vendu séparément sur l'Apple Store. Pour justifier cette décision polémique, le géant américain évoque des préoccupations écologiques. En réduisant la taille des boîtes, Apple réalise des économies sur le transport à grande échelle et in fine, réduit son empreinte carbone. La firme estime aussi que la plupart des acheteurs ont déjà un chargeur secteur à disposition.
Malheureusement pour Apple, l'abandon du chargeur inclus n'est pas inaperçue. En Chine, une coalition de plusieurs étudiants universitaires a déposé une plainte contre la marque californienne, rapporte le Shanghai Law Journal. Dans une plainte déposée devant un tribunal de Pékin, ils exigent qu'Apple fournisse à nouveau un chargeur secteur dans la boite des iPhone.
APPLE EST ACCUSÉ D'AVOIR SUPPRIMÉ LE CHARGEUR INCLUS POUR POUSSER LES USAGERS VERS LA CHARGE MAGSAFE
Une des étudiantes de la coalition a été étonnée de ne pas trouver de chargeur secteur dans la boîte de son iPhone 12 Pro Max flambant neuf. Pire, le câble Lightning vers USB-C inclus dans la boîte n'est pas compatible avec les anciens chargeurs secteur fournis par Apple. Certains utilisateurs disposent encore d'un chargeur avec un port USB-A et non USB-C. De fait, ces usagers, toujours équipés des anciens accessoires de la marque, doivent repasser à la caisse pour un nouveau chargeur.
La coalition accuse Apple d'avoir abandonné le chargeur offert pour pousser les utilisateurs vers la recharge magnétique MagSafe. Le géant de la Silicon Valley a en effet inauguré la charge MagSafe, qui vient avec une flopée de nouveaux accessoires payants, en même temps que le bloc secteur a été abandonné. La plainte réclame donc le retour de l'accessoire dans la boîte.
Apple a rétorqué en rappelant que de nombreuses marques vendent des smartphones dans inclure de chargeur. C'est le cas de Google ou encore de Samsung. Ce n'est pas la première plainte provoquée par l'abandon du chargeur dans la boîte des iPhone. En mars dernier, Apple a écopé d'une amende de 2 millions de dollars au Brésil suite à l'abandon du chargeur.