- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Une startup française imagine un vélo électrique à énergie solaire
Si tous les véhicules ont progressivement droit à leur version électrique, ils finissent invariablement par se mouvoir grâce à l’énergie solaire. Grâce à la startup française Roll’in, c’est au tour des vélos de se charger grâce à la lumière produite par notre étoile.
Le vélo SUN-E roule grâce aux rayons du Soleil. Comme tout vélo électrique, il nécessite quand même un coup de pédale de son utilisateur et peut être branché sur n’importe quelle prise de courant domestique mais son intérêt réside ailleurs.
Il suffit de laisser SUN-E à l’extérieur, dans un parking à vélo non couvert ou simplement dans sa cour pour qu’il se recharge grâce à ses panneaux photovoltaïques.
On est en droit de se demander où ces générateurs de courant se situent sur une surface aussi mince qu’un vélo : ses concepteurs ont eu l’idée de les disposer sur la roue avant ainsi que sur des panneaux latéraux qui vont du guidon au pignon arrière. De cette manière, SUN-E garde des allures de bicyclette.
Tributaire du climat
L’autonomie maximale du vélo est de 51 kilomètres à batterie pleinement chargée. Seulement, celui-ci dépend entièrement de la pluie et du beau temps.
Ses concepteurs estiment qu'”en Île-de-France, d’avril à octobre, vous allez pouvoir recharger en moyenne par jour jusqu’à 17 km d’autonomie, et même jusqu’à 31 km en juillet. Dans le sud de la France, les moyennes grimpent à 26 km d’avril à octobre avec un pic à 40 km de recharge en juillet“. De quoi permettre à des usagers d’en profiter quotidiennement pour de courts trajets sans besoin de le brancher une seule fois sur secteur.
Quant aux jours de grisaille, il faudra laisser SUN-E au garage ou prévoir de le charger à la maison : la bête pèse tout de même 25kg.
En cours de développement, le deux-roues solaire est actuellement testé par des agents de ville à Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Roll’in espère le commercialiser dans le courant 2020.