- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Dune : le nombre de téléchargements sur des sites pirates explose après la sortie sur HBO MaxDune : le nombre de téléchargements sur des sites pirates explose après la sortie sur HBO Max
Dune vient d'arriver dans les cinémas aux Etats-Unis et sur HBO Max. L'arrivée du film sur la plateforme de streaming s'est accompagnée d'une hausse des téléchargements sur des sites pirates. Cette hausse est attribuée à l'excellente presse du film et à l'arrivée de copies pirates de meilleure qualité.
Dune, le nouveau film de Denis Villeneuve, s'était déjà retrouvé en bonne qualité sur la toile après la sortie dans les cinémas de plusieurs pays, dont la France. Peu avant la sortie dans les salles obscures américaines et sur HBO Max, le long métrage était en effet disponible au téléchargement sur plusieurs sites pirates en HDRip. Il s'agissait d'une copie de très bonne qualité de la production obtenue par le biais d'une fuite.
D'après les informations glanées par nos confrères de Torrent Freak, la sortie du film Dune dans les cinémas aux Etats-Unis et sur la plateforme HBO Max s'est accompagnée d'une explosion des copies pirates disponibles en ligne. En parallèle, de nombreux internautes ont téléchargé illégalement le film sur des sites pirates dans la foulée du battage médiatique généré par le blockbuster.
DUNE CARTONNE SUR LES SITES PIRATES
Comme le note Torrent Freak, le film était déjà disponible sur la toile avant la sortie sur HBO Max. Mais le média spécialisé estime que la disponibilité de Dune sur la plateforme de streaming a galvanisé l'attrait des internautes pour le long métrage. Aux Etats-Unis, Dune s'est rapidement hissé en tête du box office avec un excellent week-end d'ouverture. Lors du premier week-end d'exploitation, le film a récolté 40,1 millions de dollars aux Etats-Unis. Le bouche à oreille et le battage médiatique autour de Dune a ainsi contribué à la hausse des téléchargements dès sa sortie en salles.
Autre facteur à prendre en compte : la qualité des copies pirates apparues sur la toile. L'arrivée de copies pirates basées sur le film disponible sur HBO Max, et non sur la pré-version ayant été mise en ligne d'une source inconnue, a gonflé le nombre de téléchargements. Il semble que les internautes se soient fortement intéressés au film lorsque la qualité des fichiers a grimpé en flèche. Torrent Freak note cependant que la plupart des versions sont estampillées de la même manière. De fait, il n'est pas évident que la qualité ait contribué à la hausse des téléchargements.