- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Apple sacrifie l’iPad pour limiter la pénurie d’iPhone 13
Apple n’a pas assez de composants pour produire tous ses appareils dans les quantités prévues.
La crise des semi-conducteurs persiste et même Apple n’est pas à l’abri. Selon le journal Nikkei Asia, la société californienne a considérablement réduit la production d’iPad pour donner la priorité aux iPhone 13.
Le rapport de Nikkei Asia évoque une réduction de plus de 50 % d’iPad produits au cours des deux derniers mois. L’objectif est de réserver la plupart des composants à la production des nouveaux iPhone.
L’iPhone reste le produit phare
La grande rentabilité de l’iPhone explique cette stratégie. Au cours du dernier exercice fiscal, les ventes de l’iPhone ont rapporté à Apple un chiffre d’affaires de 190 milliards de dollars. Avec les fêtes de Noël qui approchent, on comprend donc la logique d’Apple de privilégier la production de l’iPhone 13.
Sacrifier la production d’iPad au profit des iPhone n’est par ailleurs pas une nouveauté pour Apple puisqu’en 2020, en pleine pandémie, la production d’iPad a déjà été mise au second plan pour favoriser l’arrivée des iPhone 12.
Si vous commandez un iPad aujourd’hui, il faudra attendre jusqu’à six semaines. En Europe, les iPads les plus difficiles à trouver sont les modèles 256 Go, qui ne peuvent pas être livrés actuellement avant mi-décembre. Les délais de livraison de l’iPad Mini sont également reportés à décembre.
Pas d’augmentation du nombre de tablette Android prévue
Malgré cette diminution du nombre d’iPad disponibles, les analystes estiment que cela ne devrait pas s’accompagner d’une augmentation des ventes de tablettes Android.
Brady Wang, analyste chez Counterpoint Research affirme que « peu d’utilisateurs se tourneront vers les tablettes Android, ils attendront simplement un peu plus longtemps leur iPad. » Du côté des téléphones cependant, la tendance est opposée : « Il est beaucoup plus facile pour un utilisateur de passer à un smartphone Android s’il a des difficultés à acheter un nouvel iPhone », indique Brady Wang. Cela confirme donc la stratégie d’Apple.
Si le manque d’iPad ne devrait donc pas faire décoller les ventes de tablettes Android, il laissera cependant un trou dans les finances d’Apple. Le directeur financier Luca Maestri a ainsi déjà indiqué, il y a quelques jours, que l’entreprise prévoyait une baisse des revenus des iPad pour le trimestre octobre-décembre.