- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
5G : des milliers d’avions seront en retard à cause des interférences du réseau5G : des milliers d’avions seront en retard à cause des interférences du réseau
La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré que la 5 G pourrait perturber de nombreux vols commerciaux. Le réseau causerait en effet des interférences avec les bandes utilisées par les avions. Une situation qui pourrait aller jusqu’à empêcher le bon fonctionnement des équipements de sécurité.
Il est désormais dans nos habitudes d’activer le mode avion quand on s’apprête à s’envoler au-dessus des nuages. S’il reste encore quelques rebelles, la grande majorité a désormais compris que leur smartphone peut causer des interférences avec les communications du pilote. On pensait donc le problème résolu, mais il n’en est apparemment rien. L’arrivée de la 5G vient en effet perturber tout cela.
Selon la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence américaine de réglementation de l’aviation civile, une certaine plage de fréquence du réseau, à savoir la bande C, pourrait entrer en conflit avec les fréquences utilisées par les aviateurs. Bradley Mims, administrateur adjoint de la FAA, a notamment fait part de ses « profondes inquiétudes concernant l’impact potentiel sur la sécurité des vols en raison des perturbations des performances de l’altimètre radar des opérations du réseau 5G dans la bande C ».
Sur le même sujet : Deux moines anti-5G se font arrêter pour avoir détruit plusieurs antennes
LA 5G POURRAIT METTRE EN DANGER LES AVIONS
Pour rappel, la bande C utilisée par la 5G est comprise entre 3,7 à 3,98 GHz. Les communications aéronautiques, elles, occupent une fréquence entre 4,2 et 4,4 GHz. Si la nouvelle génération ne présente aucun risque pour la santé, il y a donc bel et bien un risque d’interférence. De ce fait, les différents outils de sécurité, permettant notamment de prévenir les collisions, pourraient être impactés. Et ce, que l’on ait activé le mode avion ou non.
C’est en effet les antennes qui sont mises en cause par la FAA. Aux États-Unis, ce sont déjà 46 destinations qui seraient impactées. À raison de 1,5 million de sites 5G installés à travers le monde, le nombre de retards risque fort d’augmenter de manière exponentielle. Un état des faits que contestent les opérateurs, qui assurent qu’aucune interférence n’est possible. « Tout retard dans l’activation de ce spectre met en péril la compétitivité américaine », ajoute la fédération.