- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un prototype de train autonome testé par la SNCF début 2019
La SNCF et le Centre national d’études spatiales (CNES) ont annoncé leur intention de tester un premier prototype de train autonome français dès le début de l’année prochaine.
Voilà deux ans maintenant que SNCF et CNES, rail et espace, travaillent main dans la main. À l’occasion d’une nouvelle rencontre entre les deux partenaires, le fruit de leur collaboration a été présenté au public.
Une première démonstration de pilotage à distance d’une locomotive a été programmée dans le courant du premier trimestre 2019. On ne parle pas encore véritablement de train autonome mais il n’y aura tout de même aucun conducteur à bord. Celui-ci pilotera la machine avec pour seules informations celles qui lui sont renvoyées par une caméra, des capteurs et des radars.
Si la mise en commun de compétences aussi diverses que les technologies ferroviaires et spatiales peut sembler incongrue, cette démonstration de force permet de mieux en comprendre l’intérêt.
La téléconduite de trains autonomes ne peut avoir lieu sans un système de localisation infaillible. Le pilotage de ce premier test s’appuiera sur le système d’observation de la Terre, tant par les satellites déployés par le CNES que par un réseau télécom terrestre.
“Le CNES est un partenaire majeur de SNCF pour conduire la feuille de route de son programme de renouveau technologique“, précise Guillaume Pépy, président du directoire du groupe SNCF.
Outre son partenaire spatial, la SNCB collabore avec les constructeurs ferroviaires Alstom et Bombardier. Le groupe d’entreprises envisage de mettre un premier train 100% autonome sur les rails d’ici 2023.