- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Apple Self Service Repair : les manuels pour réparer son iPhone et son Mac seront accessibles en ligneApple Self Service Repair : les manuels pour réparer son iPhone et son Mac seront accessibles en ligne
Le Self Service Repair, le programme de réparation en libre service lancé par Apple, s'appuiera sur une boutique en ligne gérée par un tiers. De plus, il semble que tous les manuels de réparation pourront être consultés sur le site web de la marque.
Il y a quelques jours, Apple a lancé le Self Service Repair, un programme permettant aux utilisateurs de réparer eux-mêmes leurs iPhone, iPad ou leurs MacBook. Le géant de la Silicon Valley s'est engagé à vendre les pièces détachées officielles de ses produits et à mettre à disposition des documents explicatifs pour aider les usagers dans le processus. Dans un premier temps, le programme sera réservé aux gammes d'iPhone 13 et d'iPhone 12. Ensuite, le programme s'ouvrira aux Mac M1 ou ultérieurs.
Lors de l'annonce, Apple s'est montré particulièrement avare en détails sur le fonctionnement de ce programme. Plus récemment, une note interne interceptée par MacRumors est cependant venue lever le voile sur la manière dont Apple va organiser le Self Service Repair.
Sur le même thème : Les ventes d’iPhone vont-elles baisser à cause du programme Self Service Repair d’Apple ?
APPLE VA METTRE SES DOCUMENTS D'ASSISTANCE EN LIGNE SUR SON SITE
Tout d'abord, la note révèle que les documents d'assistance destinés à guider les utilisateurs seront mis en ligne. Ces documents seront accessibles sur le site web d'assistance d'Apple. La note précise que les documents seront proposés en fonction de la localisation de l'internaute. Une fois que le pays de résidence de l'internaute aura été validé, il sera possible de commander les pièces nécessaires. On peut s'attendre à ce que la documentation se retrouve rapide en accès libre sur la toile, ce qui devrait faciliter la tâche des boutiques de réparation tierces.
Plus étonnant, la note interne révèle que les pièces pour les réparations seront fournies par un tiers. Concrètement, la boutique en ligne où il sera possible de commander les composants sera entièrement chargée par une tierce partie dont l'identité n'a pas été révélée. Le choix d'externaliser le processus permet probablement à Apple de fluidifier sa logistique.
Pour rappel, le programme Self Service Repair sera lancé aux Etats-Unis au début de l'année prochaine. Il sera proposé dans d'autres pays dans les mois à venir. On vous en dit plus dès que possible sur ce programme. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur le projet d'Apple dans les commentaires ci-dessous.