- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
TomTom lance son système d’exploitation pour voiture
La société néerlandaise a dévoilé un système d’exploitation pour voiture pouvant être utilisée par n’importe quel fabricant. Il est basée sur Android Automotive.
TomTom, le spécialiste des logiciels de navigation, a dévoilé TomTom IndiGO, une interface pour voitures basée sur Android Automotive. La société a pour objectif de proposer une interface adaptée aux voitures modernes et aux véhicules électriques.
IndiGO fonctionne sur le populaire système d’exploitation Android Automotive OS, ce qui permet aux constructeurs automobiles de développer et d’intégrer facilement de nouvelles applications et services pour la plateforme. TomTom y apporte cependant de nombreuses modifications. Tous les services de Google sont ainsi remplacés par d’autres composants. Le système de cartographie est par exemple remplacé par celui de TomTom. Les commandes vocales ne sont plus gérées par Google Assistant, mais par Alexa.
Le système a été conçu pour être le plus modulable possible afin de s’adapter au plus grand nombre de véhicules possible, quel que soit le nombre d’écrans présents dans le tableau de bord ou les capteurs dont dispose le véhicule.
IndiGO est pensé pour les voitures électriques et embarque des fonctionnalités afin de simplifier la vie de leurs propriétaires, comme une liste des bornes de recharge à proximité triées en fonction de leur puissance.
Pour garantir la sécurité des conducteurs et des usagers autour d’eux, TomTom a décidé de limiter l’usage de certaines fonctionnalités en conduisant. Il n’est par exemple pas possible d’envoyer ou de répondre à un message en conduisant. Il faudra obligatoirement être à l’arrêt.
« Nous avons appris au fil des ans que le développement de logiciels pour véhicules peut être lent et coûteux pour les constructeurs automobiles. TomTom IndiGO est la réponse parfaite aux besoins de nos clients. Avec IndiGO, nous leur offrons un environnement de développement puissant, flexible et rentable pour créer des expériences numériques de pointe qui prennent une fraction du temps et du coût habituel », a déclaré Harold Goddijn, le PDG de TomTom.
Pour l’instant, aucun partenariat n’a été annoncé avec un constructeur automobile.