- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Twitter ferme 3.500 comptes de propagande gouvernementale
Ces comptes menaient des opérations de manipulation et de propagande pour le compte de gouvernements.
Twitter prend de plus en plus de mesures contre les utilisateurs et les bots qui diffusent de la propagande gouvernementale. La société a annoncé cette semaine avoir supprimé environ 3.500 comptes qui menaient des opérations de manipulation et de propagande au profit des gouvernements de différents pays.
2.000 de ces comptes relayaient le discours officiel du Parti communiste chinois sur le traitement discriminatoire du peuple ouïghour, une minorité musulmane qui compterait près d’un million de membres détenus dans des camps de travaux forcés, selon les organisations de défense des droits de l’homme. Une centaine d’autres comptes de ce type étaient liés à une entreprise proche du gouvernement de la province chinoise du Xinjiang, située au nord-ouest de la Chine, où vivent la plupart des Ouïghours.
Les autres comptes fermés ont favorisé l’action des autorités gouvernementales au Mexique, en Russie, en Tanzanie, en Ouganda et au Venezuela. « Dans la plupart des cas, les comptes ont été fermés en raison de diverses violations des règles de notre plateforme contre la manipulation et le spam », détaille Twitter dans un communiqué.
Le comité de modération de la plateforme Twitter a également annoncé le lancement d’un consortium sur les questions de modération pour sa plateforme. Il réunira des universitaires, des ONG, des journalistes et des membres de la société civile. Le réseau social a précisé qu’il n’exercerait aucun contrôle sur les sujets de recherche ni sur les conclusions de ce groupe d’experts. Son ouverture est prévue pour début 2022.