- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Un utilisateur voit son compte bloqué sans raison du jour au lendemain
Un blogueur américain a eu le désagréable rappel à l’ordre que son compte utilisateur appartient à Apple et non pas à lui.
Perdre son téléphone n’est jamais un moment très agréable. Outre la perte matérielle, la disparition de certaines données privées ou importantes peut être un problème majeur. La généralisation des sauvegardes dans le cloud permet cependant de protéger les données les plus importantes de ses appareils et il est désormais très facile de réinstaller toutes ses applications depuis l’App Store. Perdre ou se faire voler son téléphone n’est cependant pas le seul moyen de perdre l’accès à ses données.
Le blogueur MereCivilian en a fait la désagréable découverte récemment. Alors qu’il était en train de remettre des fonds sur son compte Apple, il a été confronté à un message d’erreur, il a donc abandonné l’opération. Le lendemain, il s’est réveillé face au message suivant : « Votre compte a été désactivé dans l’App Store et iTunes ». Ce message à l’apparence minimaliste est pourtant lourd de conséquences. Une fois un compte banni, il perd l’accès à tous ses achats effectués dans l’App Store ou dans des applications depuis la création du compte. MereCivilian a donc perdu un compte qu’il possédait depuis près de 10 ans.
« La sentence est irrévocable »
Affirmant n’avoir rien à se reprocher, MereCivilian a immédiatement contacté l’assistance d’Apple qui lui a indiqué qu’il avait enfreint les conditions d’utilisation, sans plus de précisions. L’assistance lui a également annoncé que la sentence était irrévocable et qu’il n’y avait aucun moyen d’y faire appel. La seule solution proposée était de repartir de zéro avec un nouveau compte.
Bien décidé à ne pas perdre son compte aussi facilement, le blogueur a envoyé un mail directement à Tim Cook. Ce dernier ne lui a évidemment pas répondu, mais son équipe a recontacté MereCivilian trois jours plus tard. Plus engageante, celle-ci lui a indiqué qu’elle allait analyser son cas. Après deux semaines d’attentes, MereCivilian a finalement vu son compte réactivé.
Malgré cette fin heureuse, MereCivilian regrette l’attitude d’Apple : « Ne vous attachez pas trop à votre compte Apple, il appartient à Apple, pas à vous ! […] L’assistance d’Apple devrait prendre l’initiative de discuter avec le client avant de désactiver son compte pour comprendre ce qui s’est exactement passé. Dans la plupart des cas, nous essayons de faire ce qu’il faut. 99 % de la clientèle d’Apple ne connaîtra jamais ce que j’ai vécu. La question est, comment savez-vous que vous êtes dans le groupe des 99 % ? »