- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Des AirTags sont utilisés pour réaliser des vols de voitures
Des criminels placent des AirTags dans des véhicules de luxe afin de les suivre, puis de les voler une fois le domicile atteint.
Depuis leur sortie, les AirTags ont permis à un grand nombre d’utilisateurs de retrouver du matériel perdu ou volé. La police canadienne rapporte toutefois que ces petits trackers fort pratiques sont détournés de leur usage initial par des personnes mal intentionnées.
La police de York a ainsi prévenu les propriétaires de voitures que des vols aidés par des AirTags commençaient à apparaître dans leur localité. La méthode utilisée est simple. Les criminels cherchent dans un premier temps une voiture haut de gamme à voler. Une fois leur cible repérée, un AirTag est placé sur le véhicule dans une zone discrète. Les voleurs n’ont ensuite plus qu’à suivre le trajet de la voiture sur leur téléphone et attendre que celle-ci se trouve au domicile de la victime.
Les voleurs utilisent généralement des outils tels que des tournevis pour entrer dans les véhicules et veillent à ne pas déclencher l’alarme. Une fois à l’intérieur, un appareil électronique, généralement utilisé par les mécaniciens pour reprogrammer les réglages d’usine, est connecté au port de diagnostic embarqué sous le tableau de bord et programme le véhicule pour qu’il accepte une clé que les voleurs ont apportée avec eux. Une fois la nouvelle clé programmée, le véhicule démarre et les voleurs l’emmènent.
Une méthode encore marginale
Pour l’instant, le nombre de vols associés aux Airtags est encore très faible. Sur 2.000 vols effectués dans la région l’année dernière, seuls 5 vols connus ont été effectués avec cette méthode. La police canadienne fournit toutefois quelques recommandations pour éviter ce type de mésaventure.
Si possible, il est préférable de garer son véhicule dans un garage fermé à clé, car la plupart des véhicules sont volés dans une allée. De plus, un antivol au volant permet de dissuader les voleurs de s’attarder sur un véhicule. La police recommande également d’installer un verrou sur le port de données pour éviter toute reprogrammation. Enfin, un système de vidéosurveillance placé dans le domicile peut permettre d’interpeller d’éventuels voleurs.
Ce type de vol prévu par Apple. Si vous disposez d’un iPhone, celui-ci vous avertira si un AirTag inconnu a été placé dans votre véhicule ou dans votre sac. Sur Android cependant, il n’existe aucun moyen de détecter un tel AirTag. Apple a toutefois promis qu’une application Android verrait prochainement le jour pour détecter les AirTags indésirables.