- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les Émirats arabes unis testent des taxis autonomes sur leurs routes
Les véhicules se déplacent entre 9 endroits prédéterminés sur l’île de Yas à Abou Dabi avec des agents de sécurité comme « conducteur ».
Les Émirats arabes unis testent actuellement l’utilisation de taxis autonomes à Abou Dabi, plus précisément sur l’île de Yas. Ces taxis autonomes, tout comme des taxis normaux, s’arrêtent sur le trottoir pour prendre des passagers. La différence est qu’ici, ce n’est pas le chauffeur qui pilote, mais la voiture.
Équipés de capteurs sur leur toit, ces taxis sont capables de se déplacer entre 9 lieux prédéterminés. Comme il s’agit encore de test, un agent de sécurité est toujours présent à la place du chauffeur, afin de pouvoir réagir en cas de problème.
Pour l’instant, 4 véhicules autonomes sont testés. Dénommés « TXAI », deux de ces taxis sont électriques tandis que les deux autres sont hybrides. Les tests sont organisés par l’entreprise Bayanat, une filiale de la société Group 42, spécialisée dans l’intelligence artificielle.
Les clients peuvent faire appel aux services de ces TXAI en utilisant une application dédiée. « Ces derniers jours, la plupart de nos clients ont commandé des taxis devant les centres commerciaux ou des hôtels », détaille à l’AFP Moustapha, un des « chauffeurs » de ces taxis autonomes.
25% de véhicules autonomes d’ici 2030
Avec ces tests, les Émirats arabes unis souhaitent renforcer la présence des véhicules autonomes sur leur territoire. Si la première phase d’essai se conclut de manière positive, une seconde sera organisée avec cette fois une dizaine de véhicules.
Il faudra toutefois probablement attendre plusieurs années avant que les véhicules autonomes puissent circuler librement aux Émirats arabes unis sans aucune intervention humaine, car les véhicules autonomes se heurtent à des obstacles techniques et juridiques considérables. Pour l’instant, il n’y a encore aucune législation aux Émirats arabes unis concernant les véhicules autonomes, bien qu’une licence temporaire ait été approuvée le mois dernier pour tester ces véhicules sur les routes.
D’ici 2030, Abou Dabi ambitionne d’atteindre un total de 25 % du total des transports effectués avec des véhicules autonomes. L’émirat estime que cela devrait permettre de réduire les frais liés aux accidents et à la pollution.