- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Instagram a atteint les 2 milliards d’utilisateurs, mais ne s’en vante pasInstagram a atteint les 2 milliards d’utilisateurs, mais ne s’en vante pas
Le réseau social Instagram aurait atteint le plafond symbolique des deux milliards d’utilisateurs. Cependant, Meta ne célébrera pas ce palier, l’entreprise étant sous le feu des critiques pour son monopole, l'utilisation de ses algorithmes et des données utilisateurs.
Instagram est l’une des applications les plus populaires de la planète. Elle viendrait de dépasser les 2 milliards d’utilisateurs. Devrait, car Meta ne l’a pas confirmé. En effet, l’info vient d’un employé du réseau social qui a vendu la mèche à CNBC.
Deux milliards d’utilisateurs, c’est une étape importante. Pour rappel, Instagram avait dépassé le milliard en 2018. Il lui a donc fallu trois ans pour doubler son audience, ce qui est une progression impressionnante pour une application déjà bien installée sur le marché.
INSTAGRAM DÉPASSE LES DEUX MILLIARDS, MAIS NE CÉLÉBRERA PAS.
Meta ne va pas célébrer ce chiffre symbolique, selon CNBC. Plus encore, il n’est pas récent, puisque la barre des deux milliards aurait été franchie il y a déjà quelques semaines. La vérité est que Meta est au centre de toutes les attentions actuellement. En cause, la manière complètement floue dont sont traitées les données utilisateurs.
A lire aussi – Instagram supprime le compte de l’artiste « Metaverse » après le changement de nom de Facebook
Facebook tente de noyer le poisson en recentrant son activité autour du Métavers (en se renommant Meta, même), mais cela n’efface pas les polémiques qui entachent l’entreprise. Il y a peu, la lanceuse d’alerte Frances Haugen avait même affirmé qu’Instagram encourageait les contenus toxiques pour les adolescents. Plus grave encore, l’algorithme n’hésitait pas à les diriger vers des publications les incitant à se mutiler.
Devant ce scandale, Adam Mosseri, le PDG d’Instagram, a été invité par le Sénat américain à s’expliquer sur ce problème et à trouver rapidement des solutions (comme “take a break)”. Enfin, la cerise sur le gâteau est la progression affolante de Tik Tok, le concurrent direct d’Instagram. L’application d’origine chinoise a ainsi dépassé le milliard d’utilisateurs dans le monde en septembre dernier et représente donc une menace très sérieuse.
Toutes ces raisons font qu’Instagram a choisi de ne pas célébrer les deux milliards d’utilisateurs sur sa plateforme. La discrétion vaut donc mieux que d'éventuelles critiques…