- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
>
Tous les articles >
Intel estime que le métavers exige d’augmenter par 1000 la puissance de calcul des ordinateursIntel estime que le métavers exige d’augmenter par 1000 la puissance de calcul des ordinateurs
Intel pense que le métavers représente l'avenir de l'Internet. En miroir de nombreux géants de la technologie, le fondeur américain travaille activement sur les mondes virtuels et numériques. Cependant, Intel craint que la puissance de calcul des ordinateurs et serveurs informatiques ne soit pas à la hauteur des exigences du métavers.
Intel vient de faire sa première déclaration publique sur le métavers, cet univers virtuel qui existera en parallèle de la réalité grâce à la réalité virtuelle et augmentée. Plus mesuré que Facebook, qui vient de se rebaptiser Meta pour souligner son adhésion au métavers, le second fabricant mondial de semi-conducteurs estime que l'avenir décrit par le réseau social nécessitera une puissance de calcul gargantuesque.
“Considérez ce qui est nécessaire pour placer deux personnes dans un cadre social dans un environnement entièrement virtuel […] et vous vous rendrez rapidement compte que notre infrastructure informatique, de stockage et de mise en réseau aujourd'hui n'est tout simplement pas suffisante”, déclare Raja Koduri, vice-président senior chez Intel, dans un billet de blog.
INTEL DOUCHE LES ESPOIRS DE META
Pour parvenir à mettre en oeuvre le métavers tel qu'imaginé par Meta et d'autres firmes de renom, comme Nike ou Adidas, il faudrait parvenir à augmenter par 1000 la puissance de calcul et de traitement des ordinateurs actuels. “L'informatique vraiment persistante et immersive, à grande échelle et accessible par des milliards d'humains en temps réel, nécessitera encore plus : une augmentation de 1 000 fois de l'efficacité informatique”, tempère le dirigeant d'Intel.
Pour mettre en place le métavers, il ne suffit pas de déployer des NFTs sur la blockchain ou proposer des casques de réalité virtuelle et augmentée performants. Il faut d'abord que les serveurs informatiques et les ordinateurs qui vont exécuter les mondes numériques soient en mesure de le faire. Intel s'attend en effet à ce que la puissance de calcul des ordinateurs augmente par 10 dans les 5 prochaines années, ce qui serait insuffisant pour exécuter le métavers dans le monde.
Lire aussi : Instagram supprime le compte de l’artiste « Metaverse » après le changement de nom de Facebook
Malgré ses mises en garde, Intel reste persuadé que le métavers représente l'avenir du web. “Le métavers pourrait être la prochaine plateforme informatique majeure après le World Wide Web et le mobile. Il y a des raisons de croire que nous sommes à l'aube de la prochaine transition majeure dans l'informatique”, avance Intel. La puissance des ordinateurs va-t-elle retarder l'émergence de cette révolution ? On attend votre avis dans les commentaires.