- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Meta élue pire entreprise de 2021 dans un sondage
Selon les lecteurs de Yahoo Finance, Meta serait la pire entreprise de l’année, avec 8 % des votes.
Si les entreprises critiquées sur les réseaux sociaux sont nombreuses, rares sont celles à cristalliser autant de haine que Meta, anciennement Facebook. Un sondage réalisé auprès de 1.541 lecteurs de Yahoo Finance a ainsi élu Meta « pire société » de l’année 2021, devant Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, qui a reçu 50 % de voix en moins.
Les personnes interrogées devaient répondre à plusieurs questions. Tout d’abord, elles devaient désigner l’entreprise qu’ils estimaient être la pire entreprise de 2021. Les sondés devaient ensuite expliquer leur choix et indiquer si la société pouvait se racheter à leurs yeux. Enfin, ils devaient décrire leur éventuelle expérience en tant que clients ou investisseurs de l’entreprise.
Les critiques exposées par les sondés envers Meta sont multiples. Les récentes polémiques causées par la lanceuse d’alerte Frances Haugen ont pesé lourd dans la balance. La censure est également pointée du doigt, tandis qu’un manque d’efficacité vis-à-vis de la désinformation est évoqué. Enfin, de nombreux répondants sont mécontents des effets de l’entreprise sur les enfants et sur les adolescents.
Le changement de nom ne semble donc pas avoir porté ses fruits et l’entreprise continue de porter ses anciens problèmes. Seulement 30 % des personnes interrogées estiment que Meta peut encore se racheter.
Bien évidemment, face à ce type de sondage, il faut rester critique vis-à-vis de la méthodologie. Sur l’ensemble du lectorat de Yahoo Finance, seuls 1.541 lecteurs ont répondu. De plus, le sondage n’a été mené qu’entre le 4 et le 5 décembre, un laps de temps très court. Enfin, s’il peut montrer une tendance vis-à-vis de la popularité des entreprises, le sondage n’est pas représentatif de l’opinion globale et ne représente que celle d’une partie des lecteurs de Yahoo Finance.