- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Google Play Store : comment se faire rembourser une application
Se faire rembourser une application achetée sur le Google Play Store, c’est possible. Parfois, on a craqué un peu impulsivement pour une application Android qui s’avère finalement bien décevante. Pour récupérer votre argent sans démarche administrative, vous avez 2 heures pour agir. On vous explique la manoeuvre de A à Z.
Tout d’abord il faut savoir que Google a plusieurs politiques de remboursement, la première est la possibilité de se faire rembourser dans les 2 heures et sans aucune question particulière. La deuxième c’est la possibilité de se faire rembourser dans les 14 jours. Enfin la troisième, c’est la possibilité de demander directement au développeur de se faire rembourser. Pour rappel, le Google Play Store pourrait bientôt proposer un abonnement Play Pass, qui vous donnera accès à des centaines d’euros d’applications.
Pour les deux dernières il faudra justifier cette demande de remboursement, soit par exemple parceque l’application ne fonctionne plus après une mise à jour ou encore parce qu’on a changé de téléphone et qu’elle n’est plus compatible avec le nouveau. Donc, voyons ensemble comment cela se passe dans chaque cas de figure.
Vous venez d’acheter une application, malheureusement cette dernière ne vous convient pas ou alors fonctionne mal sur votre smartphone, pas de panique vous pouvez vous faire rembourser sous les deux heures sans justification. Pour cela il faut :
Ouvrir le Google Play Store sur votre smartphone Android
Allez sur la page de l’application que vous souhaitez vous faire rembourser
Appuyez sur Rembourser
Confirmez en appuyant sur oui
Voilà qui est fait !
Voilà sous les minutes qui suivent vous allez avoir la confirmation du remboursement, encore une fois on le répète cette méthode fonctionne uniquement dans les 15 minutes après l’achat d’une application. Sachez que vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu’une seule fois. Si vous l’achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé.
Comment se faire rembourser une application dans les 14 jours
La méthode est un peu différente, effectivement pour se faire rembourser une application sous les 14 jours il va falloir remplir ce formulaire. Dans ce dernier Google vous demande votre nom, prénom, type d’achat et motif de remboursement.
Car oui cette méthode fonctionne aussi pour se faire rembourser un achat in-app ou un abonnement mensuel à une application. Après Google vous demande comment vous contacter, il vaut mieux sélectionner par appel, car cela sera plus rapide. L’étude de la demande prend environ 15 min pour une application et jusqu’à deux jours ouvrés pour les autres demandes.
Comment se faire rembourser une application directement auprès du développeur après 14 jours
Enfin dernier cas de figure, si vous dépassez le délai de 14 jours ou que vous avez un souci avec une application vous pouvez faire une demande de remboursement directement auprès du développeur, ça sera à lui de décider si oui ou non il accepte le remboursement.
Pour cela allez sur la page de l’application, puis tout en bas dans les détails se trouve le mail du développeur, copiez le puis envoyez un mail avec les motifs du remboursement. La durée du traitement va vraiment dépendre du développeur, pour les gros développeurs ça peut prendre quelques minutes pour les plus petits plusieurs jours.
Voilà j’espère que ce petit tutoriel vous sera utile pour vous faire rembourser une application ou un achat in-app. Et sinon avez-vous déjà eu recours à un remboursement sur le Google Play Store ? Avez-vous rencontré des soucis avec ces quelques systèmes ?