- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Ce petit robot de bureau veut devenir votre nouvel ami
Bien qu’il ne possède pas de jambes, Eilik dispose d’une grande palette d’émotions.
Depuis plusieurs décennies, les robots de compagnies tentent de se faire une place au cœur des foyers. En 1999, Sony tentait par exemple de conquérir les enfants avec Aibo, un chien robot vendu au prix assez inabordable de 2.000 dollars.
Depuis, les projets se sont multipliés, particulièrement sur Kickstarter, avec plus ou moins de succès. Les internautes ont ainsi pu découvrir Vector, Kiki, Mini Pupper ou encore Varram. De formes, de tailles et de fonctionnalités différentes, ces robots domestiques ne sont pas là pour aider leurs propriétaires et n’ont d’autre objectif que de les divertir. Le dernier-né de la grande famille des robots de compagnie se dénomme « Eilik » et veut conquérir le cœur des internautes en misant sur son côté mignon.
Un accessoire de bureau plein d’émotions
Avec Eilik, pas de saut périlleux impressionnant, de bras préhensile ou même de déplacement, le robot est résolument immobile, vissé sur son socle. Pour bouger, il aura besoin que son propriétaire le prenne dans ses mains et le déplace. Malgré cette mobilité plus que limitée, Eilik n’est pas dénoué d’intérêt. S’il n’est pas particulièrement intelligent, Eilik est un compagnon de bureau à la palette d’émotion très variée conçu pour interagir avec les gens et devenir leur ami.
Energize Lab, ses créateurs, l’ont doté de quatre états émotionnels principaux : normal, heureux, en colère et triste. Pour retranscrire ces états, Eilik utilise des animations dynamiques, un haut-parleur, un moteur de vibration et un écran OLED pour son visage. Il peut ainsi rire, crier, pleurer, jurer, être déprimé ou déçu.
Un robot rempli de capteurs
Eilik a des capteurs sur tout son corps et réagit lorsqu’on le touche. Il est heureux lorsqu’on lui caresse la tête et rit lorsqu’on lui chatouille le ventre. Il réagit également à son environnement et sera par exemple content de voir arriver un nouvel objet ou triste lorsqu’un objet est enlevé. Pour le calmer, il faudra lui tapoter doucement la tête.
Enfin, Eilik a le vertige et commencera à pleurer et à se mettre en colère si vous ne le tenez pas fermement dans vos mains. Il est également très sociable avec ses homologues et interagira avec eux s’ils se trouvent à proximité.
Eilik ne veut pas remplacer Alexa ou devenir un robot dédié à l’organisation. Il ne fera pas vos tâches ménagères et n’écrira pas d’emails pour vous. Il pourra toutefois agir comme un réveil, un chronomètre ou une minuterie. Ses créateurs indiquent qu’Eilik sera amené à évoluer dans de futures mises à jour, gagnant au passage des fonctions supplémentaires, plus d’expressions et d’interactions.
Pour mettre la main sur Eilik, il faut passer par la page Kickstarter du projet, qui cumule pour l’instant 627.940 € sur les 44.178 initialement attendus. Pour obtenir Eilik, il faudra soutenir le projet à hauteur de minimum 97 euros. Il faudra toutefois se dépêcher, car la campagne se termine déjà ce 29 décembre 2021 16h00. La production de masse est prévue pour février 2022 et les livraisons devraient débuter en avril 2022.