- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Firefox va surveiller de près les techniques d’espionnage de Facebook
Firefox va surveiller de près toutes les techniques d'espionnage mises en place par Facebook pour obtenir des données personnelles. Pour y parvenir, le navigateur web demande l'aide de ses utilisateurs.
Mozilla Firefox vient de lancer l'initiative “Facebook Pixel Hunt”. Dans le cadre de cette étude, l'entreprise va surveiller de près tous les dispositifs mis en place pour Facebook pour suivre les internautes sur la toile. “Cette étude vise à cartographier le réseau de suivi des pixels de Facebook et à comprendre les types d'informations qu'il recueille sur les sites sur le Web”, explique la page dédiée au projet.
Mozilla va essentiellement s'intéresser aux pixels de Facebook, une technologie de suivi qui permet aux sites web de ce savoir ce que font leurs visiteurs sur la toile. Sur son site web, le réseau social explique qu'un pixel Facebook est “un extrait de code que vous ajoutez à votre site web et qui vous permet de mesurer l’efficacité de vos publicités en suivant les actions entreprises par les internautes sur votre site web”.
Sur le même thème : Facebook impose désormais l’authentification à deux facteurs à certains utilisateurs
FIREFOX VA SURVEILLER DE PRÈS LES MÉTHODES DE FACEBOOK
D'après Facebook, le pixel consigne une information dès qu'un internaute réalise une action sur un site web. En échange de ce pixel conçu par ses soins, le géant américain réclame l'accès à toutes les données. Ces informations sont utilisées pour affiner le profil publicitaire des membres Facebook et des internautes. Pour les personnes qui ne disposent pas d'un compte Facebook, le réseau met au point un profil publicitaire fictif en croisant une foule de données.
Dans son étude, Mozilla va déterminer quelles sont les données exactes obtenues par Facebook et par quels moyens exactement. Elle va notamment collecter “les données envoyées aux pixels Facebook lorsque vous naviguez, les URL des pages Web que vous parcourez, le temps que vous passez à parcourir les pages et la présence de cookies de connexion Facebook dans votre navigateur”.
Mozilla réclame l'aide des utilisateurs de Firefox, son navigateur web, pour mener à bien le projet. Le groupe a mis en ligne une extension web dédiée à cette étude appelée Facebook Pixel Hunt. Pour pouvoir participer à l'étude et aider les chercheurs, vous devrez d'abord rejoindre la file d'attente de Rally à cette adresse. Une fois que c'est fait, vous recevrez l'autorisation de participer à la recherche via l'extension.