- Batterie ordinateur
- ACER ADVENT ALCATEL AMAZON APPLE ASUS AUTEL BAOFENG BBK BENQ BFDX BLACKBERRY BLACKVIEW BLU BOSE BQ CANON CASIO CAT CHUWI CITIZEN CLEVO CMCC COMPAQ COOLPAD CUBOT DELL DJI DOOGEE DOOV DYNABOOK ECOVACS ELEPHONE ETON EZVIZ FANUC FUJIFILM FUJITSU GARMIN GATEWAY GE GETAC GETONG GIGABYTE GIONEE GOOGLE GOPRO HAIER HASEE HBC HILTI HISENSE HOMTOM HONEYWELL HONGJIE HONOR HP HP_COMPAQ HTC HUAWEI HYTERA IBM ICOM IFLYTEK INFINIX INFOCUS ITEL JBL JJRC JUMPER JVC K-TOUCH KENWOOD KIRISUN KODAK KONKA KOOBEE KYOCERA LEAGOO LEICA LENOVO LG LOGITECH MAXELL MEDION MEITU MEIZU MICROMAX MICROSOFT MINDRAY MITSUBISHI MJXRIC MOTOROLA MSI NEC NETGEAR NEWLAND NIKON NINTENDO NOKIA OLYMPUS ONEPLUS OPPO OTHER OUKITEL PACKARD_BELL PANASONIC PARROT PAX PENTAX PHILIPS PRESTIGIO QIKU RAZER REALME RTDPART SAMSUNG SANYO SEIKO SEUIC SHARK SHARP SIEMENS SONY SUNMI SYMA SYMBOL TADIRAN TCL TECNO TOPCON TOSHIBA TP-LINK TRIMBLE TWINHEAD ULEFONE UMI UMIDIGI UNIWILL UROVO VARTA VERTEX VERTU VIVO WEILI WIKO XIAOMI XINNUAN YAESU YUHUIDA ZEBRA ZTE
TOP DES VENTES
Capacité - Tension
ARTICLES RÉCENTS DU BLOG
Les téléviseurs QD-OLED seront moins chers que prévu
La prochaine gamme A95K de Sony présentera les premiers téléviseurs au monde à être équipée de la nouvelle technologie QD-OLED.
La technologie QD-OLED promet d’offrir une qualité d’image encore meilleure que celle des meilleurs téléviseurs OLED. Une avancée qui amène les consommateurs à s’attendre à des prix inévitablement élevés.
Pourtant, la différence de prix entre le Sony A95K, qui propose cette technologie, et l’ancienne génération de téléviseurs ne semble pas si flagrante.
Un prix moins élevé que prévu
Le Bravia A95K de Sony sera probablement le premier téléviseur QD-OLED mis en vente. La page produit de l’A95K est déjà disponible sur le site Web américain de Sony. Elle offre des informations sur les deux tailles du futur téléviseur. Ainsi, il sera disponible en écrans de 55 et 65 pouces. Soit, environ 140 et 165 centimètres.
Par ailleurs, la société n’a pas encore dévoilé le prix de ce nouveau produit. Sur le site, à l’emplacement du prix, il y a simplement le message “envoyez-moi un e-mail lorsque ce sera disponible”.
Quelques indices
Même si Sony ne dévoile pas explicitement le prix, la société donne quelques indices.
Sur son site Web, Sony propose un programme de fidélité appelé Sony Rewards. Il s’agit d’un système à points qui attribue généralement un point aux clients pour chaque dollar dépensé. Un produit coûtant 1 000 dollars rapporte 1 000 points, un produit coûtant 2 000 dollars en rapporte 2 000, et ainsi de suite.
Depuis peu, le programme indique que le client gagnera 3 000 points pour l’achat du 55 pouces et 4 000 points pour le 65 pouces. Cela signifie que le 55 pouces coûtera 3 000 dollars et le 65 pouces 4 000 dollars.
Des diodes nouvelles générations
Les écrans QD-OLED utilisent des éléments de la technologie OLED et les combine avec des panneaux Quantum Dot.
La technologie Quantum Dot-Organic Light Emitting Diode, QD-OLED, est développée par Samsung Display. Le terme “OLED”, signifie que cette technologie utilise des diodes organiques. Il s’agit de composants électroniques semi-conducteurs qui permettent et contrôlent le passage du courant électrique dans un seul sens. Ces diodes sont autoémissives. Autrement dit, elles utilisent des matériaux organiques qui ont la capacité de réagir à une stimulation électrique en émettant de la lumière. Ce qui n’est pas le cas des diodes conventionnelles.
Une nouvelle variante de l’OLED
Le QD-OLED est une variation de la technologie OLED qui intègre des points quantiques. En clair, contrairement aux dalles LCD, les panneaux QD-OLED envoient de la lumière bleue dans un filtre Quantum Dot pour créer de la lumière rouge et verte. Ensuite, la combinaison de ces lumières rouges, vertes et bleues saturées produit ce que l’utilisateur voit à l’écran.
Ainsi, presque aucune énergie lumineuse n’est perdue lors de la transformation de la couleur. Le pixel le plus lumineux de la dalle s’affiche avec une saturation des couleurs correctes. Cela est possible, car, avec cette technologie, aucun sous-pixel blanc qui efface la couleur.
Le QD-OLED, une amélioration de l’OLED
Les panneaux traditionnels OLED, eux, ne peuvent pas montrer des éléments lumineux et en même temps saturés en couleurs.
En effet, les filtres de couleurs absorbent une partie de la lumière produite par les pixels. De plus, la petite taille des pixels ne leur permet pas de produire une intensité lumineuse très élevée. Ainsi, le QD-OLED sera en mesure de fonctionner dans des environnements lumineux, alors que les téléviseurs OLED fonctionnent mieux dans des conditions de faible luminosité.
Des retards d’approvisionnement à prévoir
Samsung n’investit pas encore massivement dans la technologie QD-OLED. Ainsi, pour cette raison précise, l’approvisionnement en panneaux et donc en téléviseurs devrait être limité pendant un certain temps.